AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Encounters are the best part of life [Kiam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pyralis
Pyralis
Solitaire
Genre : Femelle
MessageSujet: Encounters are the best part of life [Kiam]   Encounters are the best part of life [Kiam] Icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:16


Cette partie des terres se cachant derrière les montagnes qui lui ont permis d’arriver ici, est la plus agréable. La température est correcte, il ne fait ni trop frais, ni trop chaud, quant aux paysage, il est splendide. Mais surtout pratique. La louve disparaît facilement entre les arbres, presque invisible si elle s’en donne la peine. Elle a repéré les effluves d’autres canidés, mais n’a pas encore cherché à les trouver pour autant. Elle qui espère tant croiser d’autres loups se retrouve malgré tout à ne pas les rechercher pour autant. Elle se méfie peut-être trop. Mais bien que ses pattes foulent ces terres depuis quelques jours, elle estime ne pas encore assez les connaître pour s’assurer une belle fuite, si cela s’avère utile. Elle est déjà tombée truffe à truffe avec un renard mal luné. Oh, il a fui, forcément, mais elle n’est pas certaine que dans l’histoire ce soit lui qui ait été le plus saisit.

Voyant la journée passer lentement, elle ressent une once de fatigue qui l’oblige à vouloir se reposer. Heureusement, il ne lui faut pas longtemps pour trouver un lieu sûr, ou du moins qui lui semble sûr, pour se reposer. S’approchant lentement d’une énorme souche, elle s’allonge dans le creux de cette dernière et posa sa tête sur ses pattes. Fermant bien rapidement les yeux. Cela fait peut-être un ou deux jours qu’elle marche sans trop se reposer, voulant découvrir ce qui l’entoure et n’oubliant surtout pas de chasser. Elle qui, à une époque, eu l’habitude de chasser du gros gibier, doit aujourd’hui se contenter de proies moins dangereuses. Certes plus abondantes, mais un lapin, ou un lièvre, restent des animaux rapides qu’il faut surprendre plutôt que chasser.

Une légère brise de vent ne vient pas la perturber, son sommeil pourtant léger. Ce n’est que lorsque son odorat l’informe de la présence d’un canidé, non loin d’elle sans doute, que ses paupières pourtant lourdes s’ouvrent en un mouvement. Son premier réflexe n’est jamais le bon, vouloir se diriger vers un inconnu avec tout l’enthousiasme dont elle est capable.. c’est dangereux. Pourtant, depuis qu’elle est solitaire, c’est la méfiance qui prime avant toute chose. Toutefois, elle reste allongée, observant la nature qui l’entoure, peu encline à se lever. Le vent soufflant en sa direction, elle a sans doute repéré l’autre canidé avant qu’il ne la repère à elle. Avec un peu de chance, il va continuer son chemin..

Non. La solitude lui pèse bien trop. Se levant lentement, elle s’étire avant de s’ébrouer inutilement. Elle jappe, une fois, puis deux, dans le vide. Quand bien même le vent souffle en sa direction, le son lui se propage partout. Et puis, elle part rejoindre cet inconnu, repérant après une minute seulement la silhouette d’un autre solitaire. Il est à une bonne quinzaine de mètres d’elle lorsqu’elle s’arrête, désirant garder une expression et attitude neutre. Objectif qu’elle n’atteint certainement pas en remuant légèrement la queue, bien trop heureuse de voir un autre canidé après sa rencontre dans les terres alpines.

« Bonjour. » dit-elle d’une voix douce, prête à déguerpir au besoin mais désireuse de se montrer amicale.

Revenir en haut Aller en bas
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Encounters are the best part of life [Kiam]   Encounters are the best part of life [Kiam] Icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:14

Ah… Décidemment, Kiam avait le chic pour dépasser les heures. Même lorsqu’il se contentait d’arpenter les Terres Boréales, au plus près du territoire de sa future meute, la journée défilait à une vitesse folle et s’achevait avant qu’il n’entame un quelconque retour. À force de trop tirer sur la liane, il risquait de s’attirer des broutilles, et sa future meute disparaîtrait avec lui sans avoir vu le jour…

Heureusement, ce triste avenir semblait encore irréaliste. Malgré cette heure avancée, Kiam était en pleine forme. Mieux encore, il arpentait les lieux une truite bien calé entre les crocs et trottinait gaiement à l’idée de déguster son festin aux côtés de sa sœur. Enfin, d’ici qu’il arrive à la presqu’île, celle-ci ne l’attendrait surement pas… ce serait déjà un coup de chance s’il la trouvait endormie dans leur tanière habituelle. Ah, bon sang ! Qu’ils étaient débordés, tous les deux… Sans compter Jadis ! Et…
Kiam s’arrêta et secoua la tête, dépité par ses propres pensées. Allez, assez de tourments pour aujourd’hui ! Mieux valait penser à ce poisson qui lui donnait l’eau à la gueule…

Le futur leader retrouva l’entrain de sa marche, l’esprit libéré de ses inquiétudes. Pourtant, il lui sembla qu’il venait de laisser passer quelque chose. Comme un jappement lointain perdu parmi les piaillements des oisillons perchés sur leurs branches.
Ni une, ni deux : Kiam laissa tomber son poisson, posa une patte dessus et jappa à son tour. Les odeurs bloquées par son met du jour lui revinrent au museau, et bientôt, il perçut celle qui l’appelait tandis que l’herbe bruissait à son approche. Une femelle, mais pas celle à laquelle il s’attendait sur ces terres. Aurait-elle rejoint la meute durant son absence ? Il était bien incapable de le dire… De nombreuses lunes passeraient avant que leurs odeurs ne s’entremêlent. Pour le moment, il ne pouvait que supposer.

— Bonjour, répondit-il avec neutralité. C’est la première fois que je te croise sur ces terres, tu viens d’arriver ?

La tête haute et la queue droite, Kiam avait décidé de réagir d’une façon plus responsable qu’à l’accoutumé. Malgré toute sa bienveillance, il devrait se montrer plus territorial à l’avenir et adopter la prestance supposée d’un alpha.
Il attendit sa réponse, néanmoins, le naturel revint au galop dès qu’il remarqua la queue battante de la rousse. Entre la musculature impressionnante de Jadis et l’épais pelage de Samaël, Kiam appréciait de rencontrer un semblable moins imposant. Un sourire étira ses babines, puis il reprit sur un ton plus amical :

— Je m’appelle Kiam, c’est un plaisir de te rencontrer.

Il hocha la tête d’un air solennel. Quelques gouttes perlaient encore du bout de son museau humide, ainsi que le long de ses pattes, signe qu’il venait tout juste de pêcher le poisson immobile sous ses griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Pyralis
Pyralis
Solitaire
Genre : Femelle
MessageSujet: Re: Encounters are the best part of life [Kiam]   Encounters are the best part of life [Kiam] Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:04




L'autre loup n'a pas l'air hostile. C'est une bonne nouvelle, car malgré son désir de rompre toute forme de solitude et de croiser délibérément ses congénères, Pyralis n'est pas une combattante. Sait-elle se défendre? Et bien ça dépend de son adversaire. Mais un loup mâle est souvent déjà plus grand qu'elle, alors ajouter cela une belle carrure et il vaut mieux compter sur sa rapidité plutôt que sa force. Et heureusement, Pyralis est rapide. Elle est prête à détaler, s'il le faut, car une blessure, même minime, pourrait lui coûter la vie. Elle ne peut compter sur le soutien d'une meute ou d'un camarade de route pour sa survie. Le loup en face d'elle semble avoir pêché un poisson. Il a encore le museau et les pattes trempés. Pyralis n'a jamais été douée pour la pêche, à moins qu'elle se pratiquait dans des eaux peau profondes et qu'il fallait encore une fois faire preuve de plus de rapidité que d'agilité pour attraper sa proie. Le ton de la voix de l'inconnu est tout aussi neutre que l'était le sien. Néanmoins, c'est sa posture qui lui met la puce à l'oreille. Elle ne croit pas être sur le territoire d'une meute, ni avoir détecté au loup l'odeur d'autres congénères, qui serait une preuve de son appartenance à une meute. Mais sa façon de se tenir ne trompe personne.

« Non, je parcours ces terres depuis une ou deux semaines. Tu es seulement le deuxième loup que je croise, j'ai cru comprendre que nous ne sommes pas très nombreux par ici. »

Aucun mensonge, il est le deuxième canidé qu'elle croise en ces vastes terres et depuis son arrivée, elle parcours bel et bien les lieux à la recherche de nourriture et de repères. Bien qu'elle n'est pas faite pour la vie solitaire, elle a rapidement constaté que certains endroits seraient propices à la formation d'une meute. Elle n'avait donc qu'à attendre que d'autres solitaires en viennent à la même conclusion, ou bien même qu'une meute débarque et s'installe. L'espoir lui a toujours permis d'avancer depuis la mort des siens. Le loup se présente alors comme étant dénommé Kiam. Un nom qu'elle compte bien retenir. En même temps ce n'est pas très compliqué de retenir les noms de ses congénères, étant donné qu'il est aussi seulement le deuxième loup qu'elle croise depuis près d'un an.

« Enchanté Kiam. » répond-elle toujours d'une voix aussi douce, mais cette fois-ci plus enjouée en voyant l'attitude du mâle changer un petit peu. Sa posture droite d'il y a moins d'une minute l'a perturbé plus qu'elle ne le laisse paraître. « Je m'appelle Pyralis. Et toi, es-tu ici depuis longtemps? »

Elle croit se douter de la réponse, mais demande quand même. Qui sait, il sait peut-être où se rassemblent plus de loups pour l'une ou l'autre raison, sans doute un lieu avec plus de proies. Elle ne vit vraiment pas bien sa solitude si malgré la fatigue, elle se sent capable de parcourir des dizaines de kilomètres pour croiser quelques semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Encounters are the best part of life [Kiam]   Encounters are the best part of life [Kiam] Icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:15

Kiam acquiesça d’un hochement de tête aux paroles de la femelle. Effectivement, peu de loups vivaient sur ces terres. Néanmoins, plus le temps passait, plus l’espoir grandissait tandis qu’il rencontrait de nouvelles têtes. Comme si quelque chose attirait ses semblables en ces terres reculées après la disparition des meutes d’autrefois.

Pyralis, puisqu’elle s’appelait ainsi, semblait parler avec honnêteté. Le mâle appréciait cette attitude. D’ailleurs, il la soupçonnait d’être assez chaleureuse, de manière générale. Un bon point, si elle comptait vivre sur ces terres. Mais inutile de brusquer les choses !

— Enchanté, Pyralis. (Il s’assit à ces mots, l’air plus détendu malgré une droiture insistante.) Mes compagnons et moi sommes installés sur la presqu’île au centre de ces terres depuis une ou deux lunes, même si pour ma part, j’ai passé la majorité de ce temps à explorer les terres plus au nord.

À l’échelle d’une vie de loup, ces petits mois étaient insignifiants. Mais pour sa part, Kiam commençait enfin à se sentir installé. Il connaissait mieux les lieux, possédait un début de refuge, des camarades… petit à petit, son histoire prenait forme.
Quoi qu’il en soit, il avait choisi la sincérité pour cette étrangère à la douce voix. Un risque notable, mais qu’il assumait sans broncher. Ils devaient se faire connaître s’ils souhaitaient recruter leurs derniers membres, quitte à révéler leur position à d’éventuelles assaillants.

— Ta première impression est juste : nous sommes peu nombreux en ces lieux. En revanche, je doute que cela dure bien longtemps. Si quelque chose a su éloigner nos semblables de ces terres idylliques autrefois, il n’en reste aucune trace.

Sans détourner son regard de la femelle, il remua son poisson de gauche à droite du bout de sa patte. Pyralis n’avait pas réagi à son nom : elle n’avait surement croisé ni Jadis, ni Korali. C’était donc à lui de se renseigner sur elle ? Soit. Ça aussi, ça devenait une habitude.

— Comptais-tu t’installer dans les environs, ou étais-tu seulement de passage en vue d’une destination plus lointaine ?

Il préférait commencer simple. Un interrogatoire intrusif et insistant ne ferait que la brusquer. Si Kiam ne cachait pas son besoin d’apprendre à connaître l’étrangère avant de se montrer plus accueillant, il ne souhaitait pas non plus paraître trop méfiant. Même dans sa gestuelle, le corps droit et la patte agitée, il semblait chercher un juste milieu qu’il ne pouvait qu’imaginer, n’ayant aucun exemple d’alpha ancré dans sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Encounters are the best part of life [Kiam]   Encounters are the best part of life [Kiam] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encounters are the best part of life [Kiam]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Kiam
» Kiam - Fidèle de l'espérance
» Faire s'envoler le voile de la peur. [PV: Kiam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRA :: Le Territoire :: Terres Boréales-