AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Faire s'envoler le voile de la peur. [PV: Kiam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fallen
Fallen
Solitaire
Genre : Femelle
MessageSujet: Faire s'envoler le voile de la peur. [PV: Kiam]   Faire s'envoler le voile de la peur. [PV: Kiam] Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:18

Faire s'envoler le voile de la peur.
Fallen & Kiam
La solitude.
Ce sentiment qui vous prend au tripe, qui vous avale tout entier à la moindre occasion. Il n'y a qu'une solution à cette sensation, accorder sa confiance et laisser un autre penser à nous. Mais le problème reste le même, qu'est-ce que la confiance si l'on a oublié ce qu'elle est ? Rien. Elle n'a jamais été quelque chose.

Les ténèbres de la nuit sont pareilles aux yeux de la créature qui hante les ombres lorsque la lune est trop éloignée pour illuminer les terres. Une louve semble avancer avec prudence, regardant tantôt à droite, tantôt à gauche. Soudain, elle s'arrête, écoute et se méfie telle une biche attentive au moindre bruit de la forêt, craignant les prédateurs.

Elle reprend la route, rapidement et en toute discrétion, car son talent est certainement celui de pouvoir passer inaperçue quand elle le désire: sans un bruit et aucun son ne pouvant sortir de sa gueule, cela fait d'elle l'une des meilleures espionnes existantes. Mais si seulement la demoiselle en avait envie... Car elle se sert uniquement de cette faculté pour se cacher des autres, histoire d'éviter tout problème.

Elle tourne à droite, regarde de tous les côtés et s'enfonce dans un tronc un peu trop grand pour qu'elle s'y sente en sécurité, elle préfère sa petite tanière, même si la louve a appris à ne s'attacher à rien, elle change souvent de logis pour ne pas avoir de soucis.

Elle fouille le tronc, en retire un cadavre de lapin qu'elle avait déposé là il y a quelques heures. Elle entend un bruit, ses oreilles frémissent, elle se retourne et sa truffe repère une odeur qu'elle a plutôt tendance à fuir.
Un loup.

Elle s’apprête à partir, le lapin dans la gueule, mais il est trop tard.
Il est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepact.kanak.fr/
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Faire s'envoler le voile de la peur. [PV: Kiam]   Faire s'envoler le voile de la peur. [PV: Kiam] Icon_minitimeLun 8 Juil - 11:22

Le temps avait passé sans que Kiam ne s’en rende compte, occupé à contempler les reflets des cieux qui peignaient le lac. D’abord cette marée rousse qui éveillait la terre, suivit de son halo aveuglant qui la réchauffait, pour finir en une multitude d’éclats prêts à bercer notre sommeil. Son exploration des lieux n’avait guère avancée aujourd’hui, pourtant, il ne ressentait aucune frustration. Tout était si calme ! Il se sentait presque chez lui, comme auprès de cette mer colérique à laquelle il s’était habitué, seule la tranquillité de ces étendues d’eau l’étonnait encore. À tout moment, il s’attendait à voir le ciel se couvrir et les vagues déferler jusqu’aux premiers arbres qui les bordaient… et pourtant, non. L’eau restait paisible, aussi paisible que son cœur à présent qu’il s’était donné un but.

Reformer une meute. Le loup repensa son plan, tandis qu’il rebroussait chemin en direction de sa tanière du moment où sa sœur dormait surement déjà. Il fallait qu’il trouve d’autres loups, des qui connaitraient le fonctionnement de ces meutes, qui sauraient ce qui les avait décimées, et comment l’éviter. Des animaux de confiance, prêts à se regrouper au nom d’une idéologie d’entraide…
Un sourire étira ses babines. Ça ne devait pas être bien compliqué ! Tout le monde ne demandait qu’à vivre paisiblement.

Ainsi allaient ses pensées, tandis qu’il se trimballait entre les crocs sa dernière prise du jour, une truite, dont il comptait bien se nourrir avant de s’endormir. Seulement, petit détail, le poisson empestait, bloquant son flair, et il ne savait plus exactement où ils s’étaient installés. D’après son orientation, c’était dans les environs : sa sœur y avait trouvé un tronc creux bien confortable. Mais lequel ? Ses yeux balayèrent les environs avant de s’arrêter sur le premier d’une longue liste de suppositions. Certes, il aurait été plus simple de poser le poison et pister l’odeur de sa sœur, mais que voulez-vous… parfois, un excès de confiance vous laisse croire qu’un peu de chance suffira. C’est donc tout naturellement que Kiam se dirigea vers le mauvais tronc.

Il ne lui fallut pas longtemps pour réaliser son erreur : le tronc semblait confortable pour une personne, mais à plusieurs, surement pas. Et puis… Oh !
Kiam laissa tomber son poisson contre le bois puis recula d’un bond lorsqu’il perçut un mouvement au fond de cette tanière de fortune. Immédiatement, il reprit appuie sur ses pattes à l’extérieur, les plia légèrement l’air prêt à bondir et abaissa la tête à hauteur de l’ouverture en grondant. Il n’aimait pas se faire surprendre de la sorte ! Bon, c’était un peu de sa faute : sans ce satané poisson, il aurait senti la présence de cet étranger bien avant d’y pénétrer. Mais tout de même : pas un bruissement, pas un son, à croire qu’il venait de croiser un mirage ! Et ce n’était pas comme s’il l’avait surpris pendant sa sieste : l’autre était parfaitement réveillé, il avait entraperçu des yeux le fixant !

— Qui es-tu ? jappa-t-il au hasard, des fois que l’autre daigne lui répondre.

Un instant… maintenant qu’il avait la gueule libre, il pouvait enfin humer le parfum de cet étranger qui embaumait les lieux à l’entrée du tronc. C’était… un loup. Non, une louve. Mince… L’agressivité du mâle se dissipa peu à peu, laissant place à une incrédulité évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Fallen
Solitaire
Genre : Femelle
MessageSujet: Re: Faire s'envoler le voile de la peur. [PV: Kiam]   Faire s'envoler le voile de la peur. [PV: Kiam] Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:17

Faire s'envoler le voile de la peur.
Fallen & Kiam
La peur.
Cette sensation la paralyse quand elle sent l'odeur d'un de ses congénères, elle doit rester dans son tronc, ne pas bouger et espérer qu'il ne la verra pas. Elle a l'habitude de passer inaperçue. Une odeur de poisson remonte jusqu'à sa truffe et lui fait froncer le museau. Le lapin toujours dans la gueule, elle attend, n'osant pas bouger une oreille. Elle fixe l'entrée du tronc, espérant se fondre dans les ombres et disparaître à la vue des autres.

Malheureusement il la repère, il a du sentir son odeur, enfin peut-être pas, car elle doute que l'odeur si nauséabonde du poisson ne puisse pas couvrir la sienne. Il jappe quelque chose, elle l'entend car ses oreilles frémissent. Instinctivement, la queue se tasse contre la cuisse de la louve, les oreilles se couchent: tout dans sa position communique la peur.

Il lâche son poisson, l'odeur devient plus forte pendant quelques secondes et manque de la faire lâcher son propre repas. Elle tente de reculer un peu plus mais le fond du tronc l'en empêche, elle n'a qu'une solution: sortir.

Fuir ?
Elle pense fortement à le faire, mais quelles sont ses chances de pouvoir sortir, se mettre à courir sous la truffe du loup et de s'en sortir sans blessures ? Aucune, elle a beau réfléchir et retourner la question un nombre incalculable de fois dans sa tête, elle ne voit qu'une solution, elle doit se montrer.

Elle renifle une dernière fois. Elle commence à se déplacer sans bruit, la carcasse toujours dans la gueule, sa queue est plaquée contre sa cuisse gauche et ses oreilles couchées sur son crâne. Elle s'aplatit sur le sol, juste devant l'entrée du tronc: elle est sortie, mais maintenant elle se trouve en position de faiblesse.
Elle le fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepact.kanak.fr/
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Faire s'envoler le voile de la peur. [PV: Kiam]   Faire s'envoler le voile de la peur. [PV: Kiam] Icon_minitimeSam 3 Aoû - 7:01

Alors que l’étrangère restait tapie au fond de son tronc, silencieuse, Kiam piétinait d’incertitude à l’extérieur. Son regard alla du poisson aux ténèbres qui la dissimulaient, puis retourna sur le poisson, perplexe. Il commençait à se dire que le mieux serait de le reprendre et s’en aller sans insister : cette louve paraissait peu encline à l’idée de discuter. Mais devant un tel silence, Kiam préféra rester sur ses gardes. Pas un jappement, pas un grondement. Il savait réagir aux menaces, les interpréter puis les jauger. En revanche, le silence ? Il pouvait receler la peur, le piège ou l’ignorance. Tant de valeurs si opposées qu’il avait tout intérêt à patienter.

Car enfin, la silhouette sombre s’extirpa de son abri. Que de souplesse et de minutie ! Cette louve se mouvait hors du tronc sans le moindre bruit, pas étonnant qu’il n’ait rien entendu ! Impressionné par ce talent, le tricolore en profita pour l’observer plus en détails. Mais au-delà des marques de blancheur que la lune dévoilait à ses yeux, ce fut surtout sa position de faiblesse qui l’étonna. Bien qu’il s’imposât systématiquement en dominant, jamais le rapport entre lui et un autre solitaire n’avait été aussi clair. Oh, mais à quoi pensait-il ? Surement qu’elle appartenait à une meute.

Kiam se détendit et reprit une pose plus naturelle. La tête haute et la queue droite, il reprit la parole d’une voix rassurante, son regard se posant sur le lapin dans la gueule de l’étrangère.

— N’ait crainte, je ne voulais pas interrompre ton repas ni te chasser, je pensais qu’il n’y avait personne dans les environs.

Mais du coup, il était où, le sien, de tronc ? Le mâle cligna des lieux à cette pensée avant de laisser échapper un maigre sourire. La nuit risquait d’être longue.
Surtout qu’il venait de faire une découverte importante ! Une louve… qu’il espérait de meute !
Persuadé qu’entre ses paroles et son air dominant, l’autre ne l’attaquerait pas, Kiam osa se rapprocher du tronc pour aller reprendre son poisson. Ce faisant, il lui demanda également :

— Est-ce que tu viens d’une meute installée dans les environs ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Faire s'envoler le voile de la peur. [PV: Kiam]   Faire s'envoler le voile de la peur. [PV: Kiam] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire s'envoler le voile de la peur. [PV: Kiam]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Kiam
» Kiam - Fidèle de l'espérance
» Encounters are the best part of life [Kiam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRA :: Le Territoire :: Terres Boréales-