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 Informations de l'Univers

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Peyredragon
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MessageSujet: Informations de l'Univers   Informations de l'Univers Icon_minitimeDim 4 Aoû - 4:12


Bienvenue sur Terra, Invité. Dans cette section, tu retrouveras la plupart des informations en lien avec l'univers du site. C'est à dire tout ce qui entour le jeu.

Table des matières :

Saisons et Périodes
Votre Personnage
Zones d'occupations et Meutes
Cartes des Terres
Système de mort par maladie
RP de Chasse solo


Dernière édition par Peyredragon le Dim 4 Aoû - 20:52, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Informations de l'Univers   Informations de l'Univers Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:52

Saisons et Périodes


AMOUR & REPRODUCTION:: Les louveteaux (2mois-1an) ne tombent pas amoureux, ils ont trop de chose à apprendre à cet âge ! À l'âge d'un an, il sera possible de tomber sous le charme de l'amour. Seuls les jeunes adultes et adultes, donc de deux ans à sept ans, peuvent se reproduire, les seniors(neuf ans et +) étant trop âgés.

GESTATIONS ET PORTÉES:: Un maximum de trois louveteaux par gestation sera autorisés et ce, seulement si les louveteaux en question sont joués dès leur naissance (pas de petits de moins d'un an dans les PV(postes-vacants-Scénarios) Sauf si autorisation spéciale du staff il y a) Dans le cas où plus de trois joueurs souhaites adopter un petit de la même portée, une demande d'autorisation peut être faite auprès d'un administrateur. Sur Terra, vos louves peuvent avoir des petits quand bon vous semble (Pas de périodes de chaleurs et de naissances). Prenez un certain temps entre l'accouplement et la naissance pour jouer une période en gestation.

SAISONS : Sur Terra, le temps n'est pas automatiquement régularisé par les saisons. Le territoire est tellement vaste qu'au nord, il neige et au sud, il y fait trente degré à l'ombre. In RP, les territoires Alpins, boréals et tempérés peuvent être sujets aux changements climatiques, libre à vous. Si, par un beau matin de novembre, il neige chez vous et avez envie de faire un RP dans les mêmes conditions, soit, faites le. Tous les RPs ne sont pas conjoints entres-eux. Ce sont vos histoires et elles ne sont pas dans l'obligation de fonctionner de la même manière que celles du voisin.

Rappelle concernant l'âge de vos personnages :: Libre à votre bon jugement. Ne faites tout simplement pas grandir votre louloup de deux ans à quatre ans en deux semaines IRL. Pour les louveteaux, vous pouvez les faire vieillir plus rapidement jusqu'à l'âge de deux ans, encore une fois avec jugement, s'il-vous-plait.



Dernière édition par Peyredragon le Dim 4 Aoû - 20:30, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Informations de l'Univers   Informations de l'Univers Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:52

Votre Personnage


ÂGE :: Les louveteaux seront âgés de 2 mois à un an (Les louveteaux naissant auront deux mois au moment de leur insertion dans le jeux, histoire d'assurer un minimum d'autonomie au joueur). Les Louvards/Louvardes seront âgés de un à deux ans et seront considérés comme des adolescents. Les jeunes adultes seront âgés de deux à trois ans. Les loups adultes auront de trois à sept ans. Les loups âgés de neuf ans et plus seront considérés comme des seniors.

PHYSIQUE :: Nous sommes sur un RPG réaliste. Par contre, l'iris de votre loup peut très bien être de couleur fantaisiste(Bleue, verte, mauve, rouge, etc). Cependant, les loups ailés, surpuissants, gigantesques, minuscules, turquoises, avec une queue de poisson ou des serres de faucon ne seront pas tolérés.

HISTOIRE :: Ne tombez pas dans l'absurde lors de la rédaction de votre histoire. Par exemple, un louvard d'un an ne peut pas tuer toute sa famille dans une crise de rage, ce serait ce que l'on appelle de l'Overkill... Ou encore, un louveteau qui aurait perdu ses parents en bas âge ne peu survivre seul en bas de quatre ou cinq mois... Etc... Pour le reste de l'histoire, libre à vous. Vous pouvez évoquer d'ancienne meute, des tragédies, d'autres territoires, nous ne sommes pas très difficile. Dites vous que Terra se trouve à être un territoire situé sur une pointe de continent. Au nord, une large chaîne de montagnes pratiquement infranchissables fait guise de barrière. Il y a un seul chemin possible, extrêmement dangereux, pour communiquer entre les deux côtés du continent.

SPÉCIALISATION : Étant donné qu'il n'y a pas de meutes préconçues sur le site, il n'y a donc pas de grades non plus. La spécialisation de votre personnage s'agit simplement du grade qu'il occuperait en temps normal au sein d'un clan. Votre loup peut se spécialiser en chasse, en combat, en espionnage, en soin ou en surveillance (communément appelé Sentinelle).

TALENT : C'est tout simplement une particularité de votre loup et peut se manifester de bien des manières. Ce peut être des connaissances approfondies, par exemple de la faune et de la flore, des astres, en météorologie ou en géologie, etc... Il peut être un fin stratège ou particulièrement doué avec les louveteaux, particulièrement bon nageur ou encore avoir une grandes tolérance des températures extrêmes. Ce peut être un talent unique pour la manipulation, les tactiques de combat, ou une aisance naturelle pour l'élocution, l'empathie, etc... Laissez libre place à votre imagination. En cas de doute, n'hésitez pas à poster la question !



Dernière édition par Peyredragon le Dim 4 Aoû - 20:30, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Informations de l'Univers   Informations de l'Univers Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:54

Zones d'occupations et meutes


Vous pourrez constater que sur Terra, il n'y a pas de meutes prédéfinies au caractère préprogrammé dans un territoire strictement détaillé et restreint. Ici, on offre de l'espace, de la liberté d'action et une foule de possibilité. Ainsi, modeler l'univers entourant votre personnage devient beaucoup plus facile.

Tous vos personnages commenceront donc l'aventure en tant que solitaire, sauf exception des louveteaux nés au sein d'une meute. Vous pourrez, en vous alliant avec d'autres joueurs, prendre le contrôle de l'une des zones d'occupation libre et ainsi créer votre propre meute.
-> Votre meute sera donc à l'image que vous le souhaitez, sur le territoire que vous désirez habiter.

Vous pourrez, en second lieu, constater que mis à part les principaux climats et les trois zones d'occupation qui hébergeront éventuellement les meutes, il n'y a pas d'autre territoire. Vous pourrez poster vos RP directement dans les forums des six différents biômes, en imaginant comme vous semble les territoires, vous donnant ainsi plus de liberté. Au fils du temps, certains éléments présents dans vos RP et ceux des autres pourront peut-être devenir des lieux officiels.

Créer une meute implique une bonne activité de votre part et de celle de vos alliés. Plus une meute possède de membres actifs, plus elle est puissante. Une meute trop faible pourrait être dissoute ou délogée par un autre groupe de solitaires voulant s'alliés pour occuper vos terres. Le sort des meutes est entre les papattes du staff, qui jugera l'activité des meutes et leur crédibilité à régner sur une zone d'occupation.

Comment revendiquer une zone d'occupation ? C'est tout simple;
-> Être deux loups matures ou plus (2 ans et +)
-> Faire la demande auprès du staff
-> Il n'est pas nécessaire de former un couple


Historique des zones :
Les Montagnes : La meute qui résidait les montagnes il y a de cela très peu de temps était puissante et sereine : rien n'aurait pus prédire leur perte. Seulement, sans crier gare, les tragédies s'abattirent au cœur de leurs hauts rangs. Quelques mois plus tard, l'alpha présente, suite au nombreux drames qui la touchaient personnellement, disparues. En l'absence de leur Leader, la meute se décima, ne voyant personne d'autre prendre sa place.
La Presqu'île : La presqu'île, située en terres boréales, abritait une grande meute familiale. Elle a disparue il y a peu, faute d'absence de naissances et donc de successeurs. Les membres vieillissants ne pouvaient plus se permettre de risquer leurs os fragiles et de garder l'endroit en leur pouvoir. les derniers survivant décidèrent de partir, laissant l'endroit désert.
Les Souterrains : L'ancienne meute résidente de ce lieu était en grande partie axée sur sa descendance. Ses membres, principalement des femelles, vivaient en harmonies avec tout ce qui vivait. L'année précédent leur extinction, une étrange maladie décima tous les louveteaux de moins d'un an et demi. Durant l'hiver suivant, le plus rude jamais vu sur ces terres, près de la moitié des membres adultes périr; de froid, ou de faim. Les derniers survivant, croyant alors l'endroit empoisonné, ou maudit, ils s'en allèrent, sans jamais y remettre les pattes.

Rejoindre une meute déjà existante ::

Les personnages prédéfinis, les personnages déjà existants (avant la création de la meute convoitée) et la progéniture n'appartenant pas à un membre de ladite meute, doivent tous faire un RP avec le leader du groupe afin de rejoindre ses rangs. Ce RP peut très bien être fais à plusieurs membres, afin de minimiser les tâche au joueur dominant.

Les nouveaux personnages peuvent intégrer directement un groupe déjà existant. Il est cependant normal de demander préalablement au leader si le groupe accepte de nouveaux membres avant de faire sa fiche de présentation.





Dernière édition par Peyredragon le Lun 12 Aoû - 21:15, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Informations de l'Univers   Informations de l'Univers Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:55

Carte des terres


Informations de l'Univers Ljol

Voir en taille réelle : https://zupimages.net/up/19/28/ljol.png



Dernière édition par Peyredragon le Dim 4 Aoû - 20:31, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Informations de l'Univers   Informations de l'Univers Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:27

Système de mort par maladie


En cas de non-satisfaction du caractère de votre loup, de pannes constantes d'inspiration, d'ennuis par rapport à votre personnage durant vos RPs, ils vous est possible de placer sa fiche en adoption, de faire quitter votre perso du territoire où de tout simplement le faire mourir.

Dans cette dernière option, il n'est pas plaisant pour tout le monde de trouver une bonne cause de décès. Les suicides sont strictement interdits sur le site, parce que personne n'aime ça et que cela va a l'encontre de l'instinct de survie, tout simplement.

Il vous est donc possible de faire une demande auprès du staff afin de mettre en place sur votre personnage le système de mort par maladie. Cette tactique ayant pour but de favoriser l'activité des membres, elle s'utilise comme suit:

Votre loup pourra contracter l'une des maladies suivantes : La rage, maladie de Carré, la gale, l'hépatite, parvovirus, tuberculose et leptospirose.

Selon la maladie (qui peut être choisie par le joueur) et sa gravité d'infection (qui peut également être choisie par le joueur), le personnage aura de 2 à 5 RPs à faire avant son décès, un premier RP étant nécessaire avec le PNJ de la Biodiversité afin de contracter ladite maladie.

Autrement dit, un cas sévère de rage, contracté via la morsure d'un renard lors d'un court RPs entre le personnage et la Biodiversité pourra entrainer la mort du loup ou de la louve dans son prochain RP, par exemple.

En résumé :: Dans le cas où un joueur souhaite se départir d'un personnage, il peut mettre ce dernier en adoption, lui faire quitter les terres de TERRA ou bien lui faire contracter une maladie mortelle via le système de mort par maladie, expliqué ci-dessus.
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MessageSujet: Re: Informations de l'Univers   Informations de l'Univers Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:51

RP de chasse solo
À vos clavier

Tel que promit dans l'incitatif du site lorsque TERRA était en construction, le Système de RP de chasse en solo est maintenant totalement opérationnel. À l'aide du système de Dé de forumactif, les joueurs pourront dorénavant écrire des RPs sans l'intermédiaire d'un autre joueur. Ce moyen permet au joueur de jouer et d'écrire, même s'il n'y a personne pour RP avec lui.

Un exemple a été rédigé dans les terres boréales par Peyredragon et se présente sous forum de Note. Il sera donc toujours dans le haut de la page des RPs et sera facilement repérable par sa couleur ROUGE.


N'oubliez pas : Le lancer de dé n'est actif que lors du deuxième messages. Comme premier message pour vos RPs de chasse en solo, vous n'avez qu'à poster un messages contenant quelques caractères. Lorsque vous aurez poster votre premier RPs et ainsi lancer votre premier dé de traque, vous pourrez supprimer votre premier message. Cette technique est testée et vous ne perdrez pas votre message de RP ni votre lancer de traque.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à les poser dans le salon Questions-Réponses du Discord

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MessageSujet: Re: Informations de l'Univers   Informations de l'Univers Icon_minitime

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