AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Rencontre aux Sommets - Atka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samaël
Samaël
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Rencontre aux Sommets - Atka   Rencontre aux Sommets - Atka Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:20

ft. Atka

Rencontre aux Sommets
Rare sont ceux qui s’aventure si loin dans le Nord de Terra. Bon nombre s’arrête au niveau des terres Alpines. Et il comprend pourquoi. Samaël est équipé pour la froidure de l’hiver. Et rare sont les moments où son poil est maigre. Oh, on ne dirait pas comme ça, mais lui loup à du poil. Une vraie toison d’hiver présente environs 70% du temps. Lourde, chaude et agréable, elle le protège part tous les temps, sauf lors de forte chaleur, alors, il se retrouve dans des positions bien peu commode. Il fait simplement avec. Ça passera, n’est-ce pas ?

Aujourd’hui, il avait passé la nuit sur les sommets. Il y avait une petite tanière, bien qu’elle ne soit définitive, voilà plusieurs jours qu’il était installé. Rien de trop coquet, juste de quoi dormir à l’abris des intempéries. Juste de quoi survivre. Il espérait au fond trouver une meute, ou quelque chose comme ça. Même après deux ans, le loup n’avait pas perdu espoir, ça viendrait, il le sentait. Il en mettrait sa patte à couper.

A son réveil, la lune était entrain de laisser sa place au soleil, il avait humé l’air, par habitude, ne lui révélant que sa propre personne, puis il ouvrit finalement les yeux, prenant le temps de s’étirer longuement. Le froid avait malgré tout endormi ses muscle et il était temps de redevenir maître de son corps. La sensation n’était pas agréable, mais avec quelques fourmillements, il était capable de parfaitement se mouvoir. Lentement il se mit à arpenter la zone. A la recherche du temps perdu, ou peut-être de quelqu’un. Il serait bien fort de parler de patrouille. Il se savait seul, et il n’avait vu, jusqu’à lors, peu de loup oser s’aventurer près des neiges éternelles des montagnes. Pourtant, et se fut avec une grande surprise, qu’il sentit l’odeur non dissimulée de quelqu’un. Penchant la tête sur le côté, interloqué, il balaya la zone du regard, à la recherche du propriétaire de l’odeur.

- Qui est là ?



Revenir en haut Aller en bas
Atka
Atka
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Rencontre aux Sommets - Atka   Rencontre aux Sommets - Atka Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:16

Circonstances

Atka vient d'arriver sur Terra après avoir fugué de sa meute. Incapable de retrouver son chemin, il essaie de se persuader qu'il n'a besoin de personne et n'a pas peur de la solitude.

Rencontre au sommet

Le gris et le blanc des montages à perte de vue, comme des flèches immenses qui montent vers le ciel et se mêlent aux nuages. La neige côtoie le ciel et le ciel touche les sommets. Impossible de distinguer la frontière entre les mondes, le tangible et l’intangible, la terre ferme et les cieux.
Où suis-je ?
Atka erre depuis des jours entre les pentes escarpées et les rochers en équilibre précaires sur d’autres masses rocheuses. Tout lui semble acéré et menaçant, à commencer par le sol qui déchire ses coussinets ou les chemins qu’il emprunte mais qui ne ressemblent en rien à ceux qu’il a connu.
Tout se ressemble et se confond. Il lui semble qu’il tourne en rond et il ne se fie plus qu’à son odorat. Ses yeux lui jouent des tours. Est-ce qu’il a déjà vu cette montagne aujourd’hui ? Hier ? Cette année ?

Un grondement de frustration s’élève de sa gorge.
Il a compté neuf levés de soleil depuis qu’il a compris qu’il ne retrouverait pas son chemin. Comme s’il avait franchi l’infranchissable. Les portes d’un monde qui ne s’ouvrent qu’une fois.
C’est presque irréel.

Une odeur lui pique le nez ; avisant le chemin qu’il a parcouru, Atka remarque un peu de sang qui couvre la roche ci-et-là. Il a dû se couper. Il n’a même pas senti la douleur. Maintenant qu’il sait que sa patte est ouverte, il lui semble qu’il se met à boitiller.
La frustration le reprend : comment a-t-il pu se couper aussi bêtement ? Lentement, il reprend son chemin dans le sentier dessiné par de nombreux passages.
De nombreux passages. Le jeune mâle s’arrête. Un bref coup d’œil autour de lui : oui, c’est vrai. C’est comme si des sentiers avaient été creusés par des dizaines de loups passant là à travers les âges. Il sent une brève chaleur lui engourdir le cœur : Atka n’a vu personne depuis qu’il a quitté sa meute. Comme si toute âme avait déserté le monde.
Il observe, fébrile, aux aguets.
Pourtant, aucune trace du moindre canidé. Atka hume l’air, concentré, intrigué. Rien. Il semble que personne ne soit passé ici depuis très longtemps.
Tout à coup, les montagnes lui semblent mortes et désertiques. C’est comme le tableau d’une gloire passée, d’un monde où tout se serait éteint. Où sont-ils ? Les miens, les autres ?
Atka se sent vaciller. C’est comme s’il tombait.
Il est seul.

Seul !

Là, debout sur les flancs de la montagne, Atka se sent exposé. Ridicule. Tout son corps tremble et il détale brusquement, souffle coupé, ses pattes martelant le sol coupant. Courir. Courir.
Un nouveau grondement rageur et Atka se détourne du chemin rocheux, s’enfonce dans les broussailles, traverse rageusement les branches qui s’accrochent à son pelage. Il sent son cœur tambouriner dans sa poitrine.
Il a déjà oublié la douleur de la coupure et il ignore les épines qui dévorent ses flans. Une odeur nauséabonde envahit ses narines.
Sa propre peur.

Emergeant des buissons, Atka s’arrête brutalement au bord d’un précipice. Il sent ses griffes flirter avec le vide. Sa respiration se bloque dans sa poitrine. C’est haut. Vertigineux. S’il avait été plus rapide, il n’aurait pu s’arrêter et… je fais n’importe quoi. Il faut que je me reprenne !
Atka s’ébroue, reste un instant à contempler le vide. Il sent son sang qui traverse tout son corps au rythme des battements de son cœur.

Calme. Il doit reprendre son calme.
Après tout, qu’est-ce qu’il y a de si effrayant ?
Être perdu. Là où je ne connais rien. Sans savoir si je peux retourner en arrière. Là où il n’y a personne.
Être seul.


Reprenant sa marche entre les herbes et les montagnes, le loup tâche de ne pas trop penser à ce qu’il perd ou à ce qu’il risque. Il s’en veut un peu d’avoir eu un moment de faiblesse ; désormais, il en est sûr, il va se débrouiller par lui-même. Plus question d’avoir peur. Plus question de faire demi-tour.
De toute façon, il n’a besoin de personne. C’est parfait, si aucun loup n’habite ces terres.
Pourtant, l’instant d’après, le vent tourne et avec lui viennent mille autres odeurs. Atka a tout juste le temps de s’attarder sur le fumet d’un lièvre qu’il reconnaît une odeur familière.
Un loup.
Le lieu ne semble pas plus habité que tout à l’heure : un vagabond ?

Atka se campe solidement sur ses quatre pattes, faisant fit de l’état déplorable de sa fourrure mêlée de brindilles et d’épines. Il est méfiant ; sa meute n’a jamais côtoyé beaucoup d’étrangers.
A l’odeur succède enfin une voix : hésitant, fébrile, à la limite de la terreur et de l’hilarité, le jeune loup retient un jappement enfantin. Digne et fier, il contient son excitation comme sa peur. Il attend. Il trépigne. Voyant que l’autre ne semble pas plus décidé à avancer, et après s’être assuré de ne pas laisser trop apparaître ses émotions, Atka s’avance doucement vers l’odeur qui lui emplit désormais les narines.

L’autre est juste devant lui et il tourne le dos à Atka. Se voulant posé et assuré, le jeune loup reste à une distance raisonnable jusqu’à prendre la parole :

« Je m’appelle Atka, étranger. Est-ce que tu appartiens à une meute vivant ici ? »

Revenir en haut Aller en bas
Samaël
Samaël
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Rencontre aux Sommets - Atka   Rencontre aux Sommets - Atka Icon_minitimeLun 15 Juil - 7:38

Atka

Rencontre aux Sommets
Samaël était aux aguets depuis qu’il avait senti cette odeur, il ne parvenait à ne distinguer que des ombres, celles des arbres qui avaient courageusement poussés ici. Mais toujours pas de loup. Finalement, après de longue minute, une silhouette se découpe enfin parmi la végétation. Le loup prend le temps d’humer son odeur, s’assurer que c’est bien celle qu’il a senti. C’était le cas. Il prend le temps de le regarde. Le pauvre semble avait traversé un champ de bataille. La fourrure est couverte par ce qui ressemble à des épines, ça et là, il peut voir quelques traces de sang, rien d’inquiétant il lui semble. Le voyageur prend la parole à sa suite, après un court moment à se regarder. Atka.

- Je suis Samaël, et si tu cherches une meute, il semble que tu ne sois pas tomber au bon endroit. Rien de tout cela ici. Mais peut-être viens-tu d’arriver ?

Par son état, il n’avait pas fallu beaucoup de temps au tricolore pour en déduire qu’il venait d’arriver. Tout simplement parce que Samaël se souvenait d’être arrivé à peu près du même endroit, peut-être même dans le même état.

- Les loups, ici, sont rares, il semble qu’ils aient disparu. Aucun moyen de savoir comment. C’est comme si la terre en avait été vidé. Tu es le premier que je rencontre depuis des mois. Mais peut-être que si la terre se reforme, des meutes se formeront.

Il l’espérait. Simplement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre aux Sommets - Atka   Rencontre aux Sommets - Atka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre aux Sommets - Atka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atka's diary
» Atka | Mâle | 1 an | Tricolore
» Atka • Recherche éternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRA :: Le Territoire :: Terres Polaires :: Les Montagnes-