AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Chant d'Espoir [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:20

Pas après pas, il continuait d'avancer dans ce monde vide de compagnie. Mais la vie, elle, y était fortement représentée. La végétation était luxuriante par ici. De la verdure à perte de vue. Les traces de proies, plus ou moins anciennes, indiquaient également une certaine abondance. Il n'y aurait pas à craindre la famine. Mais cette bonne nouvelle apportait aussi son revers. Tant de nourriture signifiait l'absence de prédateurs. Il n'y avait point de meute installée là. Pourtant, plus il découvrait ce site et plus celui-ci paraissait idéal pour y fonder une famille. Ce n'était pas normal. A moins que ce lieu n'ait été ravagé par le même virus que les terres de ses Amazones ? Difficile d'en juger. En tout cas, tout paraissait viable à l'heure d'aujourd'hui.

Au fil de sa progression, il parvint sur une presqu'île. Son emplacement était très stratégique. Une unique entrée et sortie. Facile à défendre, même en cas de siège. Cela lui plaisait bien. Mais toujours aucune effluve canine. Par contre, la vue était magnifique. Perché en hauteur, il avait l'impression d'être le Roi de ce nouveau Monde. Mais un souverain faible et blessé. Sans aucun peuple. Inutile. Brisé par la solitude de son errance.  Son cœur lui faisait mal. Il ressentit le besoin d'extérioriser cette douleur. Alors, il se mit à chanter, laissant au vent le loisir  d'emporter sa souffrance à travers tout Terra. Ses derniers chants étaient restés sans réponse. Mais peut être que la hauteur aiderait son hurlement à se faire entendre ? Il ne pouvait pas être le dernier Loup survivant. Il serait incapable de supporter cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:01

Quel endroit formidable, presque aussi magnifique que l’océan de son enfance ! Kiam se laissait porter au gré d’un faible courant jusqu’à cette presqu’île qu’il venait de repérer. Aucun doute, c’était elle. L’ilot des légendes de ses ancêtres, le siège d’une des grandes meutes de ces terres, et certainement le meilleur endroit pour en former une nouvelle. Qu’il avait hâte d’en parler à sa sœur ! Ce soir, pour la énième et peut-être dernière fois, ils changeraient de tanière pour venir s’installer ici. Du moins, s’il n’y décelait aucun danger. Qui sait quelles créatures avaient pu s’approprier les lieux depuis le départ des meutes ?

Les remous de l’eau laissèrent un sillon sur son passage tandis que Kiam se décidait enfin à achever sa traversée. Ses pattes battaient sous la surface d’un rythme léger, naturel. Il n’était pas pressé de rejoindre la terre ferme et préférait profiter encore un temps de cette tranquillité. Cependant, alors qu’il tournait la tête en direction de l’autre berge, amusé du trajet qu’il venait de franchir, un hurlement lupin brisa le calme des lieux.

Le cœur du mâle fit un bond dans sa poitrine. Korali ? Était-elle en danger ? Non, la femelle avait un timbre bien différent. Celui-ci était beaucoup plus masculin, et surtout, empreint d’une mélancholie déchirante.
Le battement de ses pattes s’accéléra d’un coup, jusqu’à se transformer en une course effrénée à la sortie du lac. Le chant résonnait encore, et Kiam s’élançait à sa poursuite dans l’espoir d’en trouver l’origine. Était-ce un appel ? Un rassemblement ? Diverses fantaisies se succédèrent dans son esprit : il entrevit entre autres le chef d’une meute, perché sur un rocher, réclamant les siens de son timbre majestueux. Et s’ils étaient plusieurs ? Et si, et si…

Il s’arrêta après une vingtaine de mètres, rattrapé par la réalité : aucun autre hurlement ne faisait écho au premier. Craignant que l’autre ne cesse devant le silence, Kiam jugea préférable d’annoncer son arrivée. Alors il ralentit, leva sa gueule vers les cieux, et hurla à son tour. Un cri fort, sûr de lui mais plutôt bref, simple réponse avant de reprendre sa course.
Enfin, après la minute la plus longue de son existence, l’odeur de celui qu’il cherchait lui parvint. Kiam vira d’un seul coup, pistant l’étranger sans grande difficulté avant d’enfin débarquer devant le principal concerné.

Un loup ! Imposant, noir et trapu. Kiam avait rejoint les hauteurs de la presqu’île sans même réfléchir au danger, bien trop excité à l’idée de rencontrer l’un des siens en ces lieux. Si ça se trouve, ce type et le reste de sa meute allaient le mettre en pièce ! Enfin, sa meute ? Kiam balaya l’endroit des yeux, l’air un peu abasourdi par sa découverte du jour. Le nageur ruisselait encore de la queue au museau, il n’avait même pas pris le temps de s’ébrouer.
Finalement, un sentiment mitigé l’envahissait. Il était à la fois soulagé d’avoir trouvé quelqu’un, et d’un autre côté, tant d’espoirs vains s’étaient éveillés durant cette courte minute de course qu’il ne savait s’en satisfaire. Au final, la seule phrase qui lui vint fut :

— Tu es seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeMer 10 Juil - 6:19

Et le miracle tant attendu eut lieu ! Au moment où sa voix faiblissait, une réponse lui parvint. Le cri avait été court, mais si prometteur de bonnes choses. Jadis avait du mal à en croire ses oreilles. Mais son ouïe, au contraire de sa vue, ne l'avait jamais trompée. Cela ne pouvait guère être un quelconque oiseau ou son propre écho. Quelqu'un avait bel et bien répondu à son chant. De nombreux sentiments envahirent tout son être. Il irradiait d'une flamme d'espoir devenue un incendie. Il n'avait plus qu'à avoir une confirmation visuelle avant de pouvoir laisser librement éclater sa joie. Dans l'attente que le mystérieux interlocuteur parvienne jusqu'à lui, il se mit à créer des petits sillons sous lui. Il trépignait littéralement d'impatience.

Enfin, une silhouette apparut à ses côtés. Il se figea, fixant l'animal portant un pelage tricolore. L'inconnu était certes trempé comme une soupe, mais toute sa physionomie correspondait à un loup. Il y avait vraiment un congénère, là, à quelques mètres de lui ! Il lui posa même une question, ancrant un peu plus son rêve dans la réalité. Fou de joie, le noiraud se mit à bondir autour de ce nouveau camarade. Il prit néanmoins le temps de lui répondre de sa voix remplie d'excitation.


"Non, je ne le suis plus maintenant ! Tu ne peux pas savoir à quel point çà me rend heureux de croiser un autre loup ! Cela fait si longtemps que j'erre seul. Je commençais à perdre espoir."

Il parlait sûrement trop. Mais l'allégresse du moment avait éteint toute méfiance. Temps pis si il avait affaire à un être doté de mauvaises intentions. Le principal, c'était qu'il n'était plus le dernier survivant de son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeVen 12 Juil - 15:49

Kiam haussa un sourcil avec amusement devant la réaction de son comparse : voilà que celui-ci bondissait autour de lui, fou de joie, bien loin des maigres dangers que le tricolore aurait pu envisager. Kiam douta un moment de l’âge de ce vagabond, l’imaginant plutôt jeune… mais sa forte carrure contredisait cette supposition. Sans doute était-il juste très expressif, au contraire de notre ami trempé ! Bien que tout aussi ravi, ce dernier restait plus mesuré : il gardait la tête haute, un air chaleureux sur le visage tandis qu’il écoutait la réponse de son camarade. Il en profita d’ailleurs pour s’ébrouer – Enfin ! –, au risque d’éclabousser l’étranger.

— Eh bien, si me voir te rend déjà heureux, je suis sûr que tu seras ravi d’apprendre que j’ai croisé d’autres loups en venant ici, sans compter ma sœur qui ne doit pas être bien loin. Je te parie même qu’avec un peu d’effort, on finira par recenser assez de loups pour sortir des espèces disparues !

Il disait cela avec légèreté, amusé par les craintes de son camarade. Cependant, ce dernier soulevait un point inquiétant : Kiam venait tout juste d’arriver, et les quelques solitaires qui lui avaient conté la chute des meutes s’en étaient allé dans la direction opposée. Il est vrai que depuis quelques jours, il n’avait croisé personne, et d’après cet étranger, la situation semblait plus grave qu’il ne l’aurait imaginée. Comment allait-il bien pouvoir remonter une meute sur ce territoire si aucun loup n’y vivait ? Non, impossible ! Il venait déjà d’en croiser un, il en croiserait d’autres, il suffisait de garder confiance ! Cet endroit était bien trop paradisiaque pour que ses semblables persistent à l’ignorer.

Peu méfiant devant ce loup des plus joyeux, Kiam s’en approcha et huma son odeur, curieux à l’idée de pouvoir l’identifier.

— Je m’appelle Kiam, je viens du bout d’une des rivières qui rejoignent ce lac. (Il désigna le lac entourant l’île d’un mouvement de museau.) Et toi, serais-tu né ici, par hasard ?

Ce serait déjà un début de piste. Ses pupilles marines détaillaient le pelage sombre de l’étranger, insistantes de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeDim 14 Juil - 4:26

Lorsque son camarade s'ébroua, de l'eau froide atterrit sur son museau. Il ferma les yeux sous cette mini-agression de gouttelettes. Quand il rouvrit ses paupières, on pouvait voir que le feu de son excitation s'était amoindri. Cette fraicheur mouillée avait suffi à le rendre plus attentif à ce qui l'entourait. Sa joie brillait toujours en lui, mais il cessa de faire des bonds. Un grand sourire élargit sa mâchoire lorsqu'il apprit que son camarade n'était pas venu ici tout seul. Sa sœur l'accompagnait, quelle chanceux ! Trouver deux loups, après de longs mois passés sans croiser âme qui vive, était presque inespéré. L'espoir d'avoir un foyer ne pouvait plus être enterré. Il se sentit ragaillardi par l'optimisme du dénommé Kiam.

Il laissa ce dernier approcher, sans esquisser le moindre mouvement de recul ou de soumission. Il aurait pu le sentir à son tour. Mais l'eau avait brouillé les odeurs. Il n'y avait qu'une forte senteur de fourrure mouillée. Rien de très exploitable. Le temps que ses poils sèchent, il resterait un fantôme sans parfum.
 

"Appelle-moi Jadis. Et non, je n'ai pas eu la chance de naitre sur un territoire aussi paisible. Je viens de loin, de derrière les montagnes. Une maladie a dévasté ma meute de cœur. J’espérai trouver des terres non contaminées par ici. Ce qui m'a l'air d'être le cas. Tout parait viable, bien que trop peu peuplé par notre race à mon goût."

D'après les dires du tricolore, il y avait bien quelques solitaires qui erraient. Étrange qu'aucune meute ne se soit formée. A moins qu'aucun de ces errants n'ait l'âme d'un leader ? Mais ils auraient au moins pu se regrouper pour améliorer leurs chances de survie ou tout simplement par l'amour de la vie en communauté. Il voulait comprendre leur comportement. Le seul qui pouvait lui apporter une réponse était devant lui. Il ne se priva pas de lui faire part de son incompréhension.

"Les loups que vous avez rencontré n'ont pas voulu se joindre à ta sœur et toi ? Ne serait-ce que pour quelques jours ? Faire un bout de chemin ensemble, je trouve çà beaucoup plus convivial et apaisant."
Revenir en haut Aller en bas
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:56

Kiam écouta le dénommé Jadis avec attention, notant au passage sa réaction neutre. Aucun d’eux ne jouait les soumis, comme cela arrivait souvent entre solitaires. Cependant, ils n’essayaient pas non plus d’assoir leur dominance, bien trop heureux de s’être trouvés pour que leur rencontre ne tourne mal. Du coup, Kiam garda seulement l’initiative en tournant autour de Jadis d’un pas décontracté, comme s’il étudiait ce passé que le loup racontait en l’observant sous tous les angles.

L’autre venait de loin, tout comme lui, et son histoire n’était guère plus enviable. La marche du tricolore ralenti à ces dires, Kiam se perdant dans ses pensées. Ce n’était pas aujourd’hui qu’il en saurait plus sur ces meutes disparues, Jadis semblait encore moins informé que lui. D’ailleurs, il ne tarda pas à le questionner à son tour sur les autres solitaires. Une question légitime, à laquelle le tricolore s’attendait : Il cligna des yeux, amusé, puis laissa un sourire transparaître sur son visage avant de répondre.

— Certains se sont éloignés avant que je ne leur propose, comme s’ils avaient peur de moi. D’autres ont simplement décliné mon offre quand je leur ai parlé d’avenir sur ces terres. Je crains que les meutes d’autrefois vivant ici aient mal fini au point de leur laisser un souvenir amer. J’espérais justement en savoir plus une fois sur place pour ne pas reproduire leurs erreurs, malheureusement, je suis arrivé trop tard : il n’en reste rien.

Jadis avait peut-être quitté des terres gangrenées pour en trouver d’autres tout aussi dangereuses. Néanmoins, Kiam tut cette supposition, ne souhaitant pas piétiner l’espoir de son semblable.
Il releva également la positivité de cet étranger sur le fait de vivre ensemble. À croire qu’il devait y voir un sens caché ? Cette perche réclamait une invitation évidente. Selon toute vraisemblance, si Kiam parlait de ses projets de meute immédiatement, l’autre accepterait. Du moins, il accepterait une collaboration… mais non. Pas encore. Pas tout de suite. L’ambitieux souhaitait creuser davantage l’histoire de l’étranger.

— Ils se rendront vite compte qu’une existence solitaire ne sera pas plus chaleureuse que celle qu’ils fuient. Les miens ont assez subi les aléas de la vie pour savoir que personne ne leur échappe indéfiniment.

Il leva la tête un instant en direction des cieux, laissant ses yeux se perdre parmi de lointains souvenirs d’innocence avant de revenir sur son interlocuteur :

— Si tu es seul, je suppose que ta famille appartenait à cette meute dont tu parlais ?

Son timbre restait neutre, digne de son manque de tact. Il faut dire qu’il n’était pas du genre à s’apitoyer ! Chacun avait ses drames et son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:30

Kiam allait finir par lui donner le tournis. Jadis aimait observer les émotions illuminant le regard de ses interlocuteurs. Mais celui-ci tournait autour de lui. Le suivre allait finir par lui provoquer un mal de nuque. Il abandonna sa poursuite et préféra se plonger dans le paysage qui s'étendait à ses pattes. Une terre si belle et si prometteuse.

Un frémissement parcourut sa fourrure lorsqu'il entendit l'hypothèse de son camarade. Il était donc normal qu'il n'ait croisé personne, si tous fuyaient ces territoires. Mais leur fuite avait plus de chance d'aboutir à la mort qu'à autre chose. La traversée des Montagnes n'était guère aisée. Elle le serait encore moins avec la peur au ventre, des blessures ou des maladies. C'était l'espoir et la détermination qui avait permis au combattant de réussir. Sans çà, ils échoueraient.


"Cette nouvelle est triste. Mais je vois surtout que cette terre nous ouvre son cœur. Tout n'attend plus que d'être reconstruit."

Il était indifférent à la souffrance et au sang qui avaient pu imbiber le sol qu'il foulait. Il ne connaissait aucun de ces habitants. Il n'était donc pas touché par leurs éventuelles peines. Il pourrait même être plus attristé par les aléas de la vie qu'avaient dû affronter Kiam et sa sœur. Car ils étaient réels eux. Pas des silhouettes inconnues d'un temps ancien. Mais il n'était pas assez proches pour se lancer dans des confidences ou en demander. Bref, il ne voyait que l'opportunité de bâtir sa troisième vie ici. Au sein de ce petit bijou de verdure. Il n'y avait plus qu'à attendre un Alpha et la création d'une meute. Bon, il devra sûrement faire ses preuves et toutes les procédures d'intégration. Mais cela ne serait pas un obstacle insurmontable. Il avait bien réussi à gagner la confiance de ses Amazones. Il ne pouvait pas y avoir de plus grand défi.

"Non, du tout. J'ai tiré un trait sur mon passé. Je préfère me consacrer à l'avenir. Et le mien commence aujourd'hui."

Il se redressa, gonflé à l'optimisme. Tout allait bien se passer maintenant. Il n'y avait plus qu'à être patient. En parlant de patience, il pouvait dorénavant se consacrer l'esprit plus léger à l'exploration de ce territoire.

"Vu que tu viens de la rivière, aurais-tu aperçu des coins poissonneux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:37

Lorsque Jadis délaissa son regard, Kiam resta un court instant dans son dos, curieux. Il était plus habitué à voir ses semblables se prendre au moindre jeu qu’il initiait, d’autant plus lorsqu’un inconnu tentait de passer dans leur dos. Il supposa que celui-ci était soit plus confiant, soit plus soumis. Hum… D’après sa carrure, Kiam misa sur la première possibilité. Avec quelqu’un de moins massif, il aurait peut-être poussé l’expérience plus loin en osant le taquiner dans son dos pour voir sa réaction, mais là… il risquerait de regretter son erreur.

Malgré cette mélancolie que le tricolore avait ressenti dans sa longue plainte mélodieuse, le sombre semblait garder l’espoir en l’avenir. Une bonne chose : même si un avenir radieux se profilait sur ces terres, ils avaient encore beaucoup à donner pour y parvenir. En revanche, concernant son passé, il resta très succin, n’abordant pas l’histoire des siens malgré l’intérêt du tricolore. Ce dernier achevait enfin son tour : il s’assit l’air de rien à côté de Jadis et suivi du regard ce que le noir contemplait.

Changement de sujet. Jadis s’était redressé, et voilà qu’il parlait de poisson. Amusé, Kiam remuait la queue tandis qu’il lui répondait, cachant sa frustration des maigres réponses du cachotier derrière sa sérénité :

— Un tas ! Ce lac est une véritable aubaine, il y a autant de vie là-dedans qu’au cœur d’un océan. Les quelques rivières qui s’y jettent seraient de parfaits terrains de chasse quotidien, et même les abords de l’île abondent pour les moins courageux. Cet endroit pourrait nourrir une meute pendant des générations, voire une éternité si l’on en prend soin.

Malgré sa réponse, Kiam restait bloqué intérieurement sur ses interrogations. Comment forcer l’autre à en dire davantage sur son passé ? Il se voyait mal insister, surtout qu’il risquait de le crisper. Non, mieux valait laisser les choses se faire naturellement. Suivant le choix de son camarade, Kiam lança en toute légèreté :

— Une petite partie de pêche ? Je suis sûr qu’on pourra se remplir la panse en moins de deux.

Il s’était redressé d’un bond, la queue battante et l’air enjoué par sa propre idée. On en apprenait toujours plus sur les autres en les voyants agir, c’était l’occasion de faire d’une pierre deux coups. Et de toute façon, il était déjà trempé.
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:15

Ah ! Il pouvait de nouveau plonger ses prunelles dans celles de son interlocuteur. Il avait enfin fini de tournicoter pour se poser à ses côtés. En y songeant un peu plus, cette attitude lui faisait songer à la cour que faisaient certains mâles à la saison des chaleurs. Dommage que cette réflexion soit arrivée trop tard. Sinon, il aurait pris un plaisir taquin à lui demander si il lui trouvait un côté efféminé. Sa réponse aurait valu de l'or. Dommage, une prochaine fois peut être.

Son côté survivaliste fut ravi d'apprendre que les poissons abondaient. Cela restait toujours une source de ressources en cas de famine ou si un feu ravageait la végétation. Et puis, il aimait bien diversifier son bol alimentaire. Goûter de tout formait le palais. En choisissant bien ses heures de pêche, il pourrait même chasser en même temps. Toutes les proies terrestres avaient besoin de boire. Il ne manquait plus que quelques buissons de fruits sauvages et il sera comblé. Entrée, plat et dessert. Un excellent menu.


"Quelle serait ta méthode pour pérenniser cette corne d'abondance ?"

Il était curieux de savoir si toutes les meutes utilisaient le même mode de gestion pour leurs proies. Il avait déjà pu constater une énorme différence entre son clan de naissance et son groupe d'Amazones. L'importance accordée à la Nature semblait déterminer le degré d'investissement. Kiam paraissait prêter attention à ce qui l'entourait. A moins que ce ne soit un de ses aléas de la vie qui lui avait appris à doser ses prélèvements ?

Jadis apprécia l'attitude enjouée prise par son camarade. Finalement, il était capable d'exprimer de vraies émotions. Il partagea son enthousiasme. Il pensait initialement faire une pêche en solitaire. Mais à deux, cela serait moins monotone et leur chemins ne se sépareraient pas tout de suite.


"Moi qui pensais que tu avais déjà pris un casse-croûte sur ton chemin ! Je suis totalement partant !"

Et sans plus attendre, il se mit gaiement en marche. Il n'y avait qu'à descendre de ce promontoire et rallier la rivière. Ou tout autre point d'eau. A voir avec son congénère. Après tout, il avait plus trainé dans l'eau que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:44

Spoiler:

Kiam eut un air pensif à la réaction de son camarade. Il n’avait pas pris le temps d’y réfléchir en détails : tant que leur meute ne grossissait pas de façon excessive, il y avait peu de chance que leur meute ait une quelconque influence sur la faune locale. Néanmoins, Jadis avait raison : mieux valait y penser dès maintenant, quitte à s’imposer des règles en prévision du jours où elle se justifieront. Les être vivants n’aimaient guère perdre leur petit confort acquis.

— Je l’ignore, pour le moment. Il faudrait que je me familiarise avec les espèces des environs si je devais prendre cette décision dès maintenant. Je suppose que les solutions les plus évidentes s’appliqueraient : éviter les excès de chasse, privilégier les proies mûres pour laisser les jeunes grossir et se reproduire, avec un roulement des terrains de chasse.

C’était le genre de choses qu’ils appliquaient autrefois, au bord de mer, bien que la rigueur n’ait jamais été leur fort. Encore une fois, ils n’étaient pas nombreux : dévorer une famille de biche n’allait pas provoquer l’extinction de l’espèce.

— Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais vécu en meute, tout au plus en famille. Les préoccupations changent avec le nombre, je suis sûr qu’on en viendrait à organiser quelque chose de plus stable, à l’usure. Varier les proies selon les saisons, par exemple, pour laisser certaines espèces sereines durant leur période des amours… ou d’autres possibilités qui ne viendraient pas à l’esprit d’un solitaire.

En résumé, il n’était pas inquiet. Sa meute n’exploserait pas en deux jours, ce genre de choses prenaient du temps à installer.

— Et toi, tu avais autre chose en tête ?

Évidemment ! Il n’allait pas se priver de renvoyer la question à son interlocuteur.


Ravi que son enthousiasme pour la pêche soit partagé, Kiam prit les devant et guida Jadis jusqu’aux abord de l’île. Il avait repéré un coin intéressant en venant, juste avant d’être interrompu par le chant du solitaire.
Les deux loups se retrouvèrent dans une crique où l’herbe se mêlait à l’eau et aux rochers pour former une alvéole d’eau presqu’entièrement isolée du reste du lac, ne laissant que deux larges embouchures aux poissons pour y entrer et en ressortir. Un faible courant la traversait, désignant le sens de la traversée aux proies qui oseraient y pénétrer.

— J’ai remarqué cet endroit tout à l’heure. J’avoue que je le pensais plus large, on n’y trouvera pas la plus grande des carpes, mais on devrait avoir du choix.

Habitué à ce genre de pêches, Kiam suivit le banc de terre qui refermait la crique jusqu’à l’ouverture donnant sur le reste du lac, là d’où les poissons pénétraient dans la crique. Sans surprise, plusieurs proies s’y acheminaient déjà en toute innocence. Curieux, il s’amusa même à arracher d’un coup de patte à l’eau la première qui lui passa à portée, à la façon dont un ours le ferait.
Une anguille, d’une taille raisonnable bien que peu impressionnante, alla s’échouer sur les cailloux contre ses pattes arrière. Le loup semblait aussi surpris que s’il ne l’avait pas fait exprès : ces poissons semblaient peu méfiants des assauts extérieurs, il s’était attendu à davantage de résistance de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:59

Spoiler:

C'était fou à quelle point une simple petite question pouvait dévoiler une personne. A en juger par sa réponse, Kiam semblait plutôt réfléchi. De bonnes idées sortaient de sa gueule. Il connaissait les bases pour préserver les ressources. Plus intéressant encore, il avoua qu'il n'avait vécu que dans une cellule familiale. Les rouages spécifiques aux meutes lui étaient donc inconnus. Faire ses preuves, dormir dans une tanière commune, donner sa confiance à des inconnus qui ne partageaient pas son sang ... Il y avait tellement choses à apprendre et à accepter.

"Moi ? Je laisse volontiers ces tracasseries aux Alphas."

Il avait passé trois années à essayer d'échapper à son destin. Il ne comptait pas se remettre dans la peau d'un chef avant bien longtemps. Le rôle de gardien ou protecteur lui convenait mieux. Au revoir les réflexions poussées pour contenter tout le monde. Ou les combats pour conserver son rang. Maintenant, il pouvait penser aux poissons qui n'attendaient que d'être pêchés.

Il suivit son camarade jusqu'aux abords d'une petite crique. Il promena son regard autour de lui, appréciant ce qu'il voyait. Deux embouchures, parfait pour ne pas être trop nombreux au même coin de pêche. Un courant qui semblait faible et donc des proies qui ne seraient pas pressées. Peut être même était-ce un lieu de ponte ? Il adressa un sourire confiant à Kiam. Il lui importait peu qu'il n'y ait pas de grandes carpes. Tant qu'il y avait de la vie comestible, tout allait bien.


"Temps pis, on ne fera pas de concours par ici."

La compétition sera pour plus tard, pour consolider les liens entre les membres d'une meute. Mais il s'engageait bien trop loin dans le futur. Il n'y avait qu'une poignée de Solitaires pour l'instant. Il se concentra sur le moment présent. Ne souhaitant pas empiéter sur le bout de terre du tricolore, il se positionna sur la deuxième embouchure. De là, il put admirer son joli coup de patte. Une touche dès la première tentative ! Il semblait doué.

A son tour de jouer. Jadis fouilla du regard le fond de l'eau. Il repéra rapidement les anfractuosité. Doucement, il fit entrer l'une de ses pattes. Son coussinet vint fouiller les creux patiemment, un par un. Il finit par toucher un corps écailleux. Avec délicatesse, il caressa le poisson avant de le guider vers la sortie de sa cachette. Une fois qu'il fut à portée, il plongea vivement sa gueule dans l'eau et la referma sur sa cible. Il se redressa, le museau trempé mais triomphant. Le Carassin était capturé. Une pression supplémentaire des mâchoires permit d'achever l'asphyxie de sa victime. Tout content de sa prise, il la posa au sol avant d'interpeller son congénère.


"Ton action était belle et fructueuse ! Tu pêches souvent ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:16

Un coup de crocs plus tard, Kiam ramassait l’anguille trépassée et jetait un œil en direction de son camarade. Jadis s’était installé à la seconde embouchure, ils ne risquaient pas de se marcher sur les pattes. Ce loup pensait-il à autant de choses que lui à chacune de ses actions ? Kiam devait-il entrevoir un choix réfléchi lorsque l’autre gardait ses distances pour chasser, lorsqu’il parlait de concours, ou lorsqu’il sous-entendait son manque d’ambition ?
Le sombre pêcha à sa façon, puis s’empressa de le féliciter malgré qu’il n’ait rien à lui envier avec son carassin. Kiam sourit, sa proie toujours entre les crocs, puis se rapprocha de son camarade.

— J’ai toujours préféré la pêche à la chasse, répondit-il après avoir déposé sa proie non loin de Jadis. Ma mère m’en a appris les bases puis, à force d’observer ou d’essayer diverses techniques, j’ai trouvé des méthodes qui me plaisaient plus que d’autres.

Il s’inspirait souvent des techniques d’autres espèces, ses semblables n’étant pas toujours friands de poissons. En vérité, depuis le temps, il n’était plus certain de ce qui venait de sa mère et ce qu’il avait appris par lui-même.

— Mais tu te débrouilles tout aussi bien, lança-t-il avec un clin d’œil joueur.

Cette fois-ci, il ne renvoya pas la question, curieux de voir ce qu’en ferait Jadis. Jusqu’ici, le sombre, bien que très agréable, était resté évasif question après question alors que lui-même n’hésitait pas à en dire plus que nécessaire. C’était amusant : après réflexion, il se sentait presque davantage sondé que celui qu’il cherchait à connaître.
Laissant à son camarade le temps de répondre s’il le désirait, Kiam ramassa sa proie et invita Jadis à le suivre pour se repaître le long de l’eau, au milieu de la crique. Il s’installa très près du bord, tant que le léger remous du lac lui mouillait les pattes.

— Si tu avais l'occasion de rejoindre une meute, tu le ferais ? Qu’est-ce que tu en attendrais ?

Kiam s’était interrompu au milieu de son repas, un air sérieux sur le visage tandis qu’il questionnait son camarade. Sa question, murement réfléchie, faisait suite à la réplique oubliée de Jadis précédant leur partie. S’il ne souhaitait pas devenir alpha, peut-être avait-il d’autres espérances ? Un rôle particulier qu’il espérait endosser. Puisqu’il ne souhaitait pas s’étendre sur son passé, peut-être Kiam pourrait-lui l’interroger sur un avenir hypothétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeVen 26 Juil - 3:35

Kiam lui offrit un sourire assez particulier, avec sa proie coincée dans les mâchoires. Cela faisait plus rictus d'horreur. Heureusement qu'il n'y avait pas de louveteaux dans les parages. Sinon, il aurait fallu leur courir après et les rassurer. Et ils en auraient peut être même fait des cauchemars. Ils étaient tellement sensibles et crédules à cet âge-là.

"Ta préférence va à la méthode Patte d'Ours apparemment."

Son ton amusé s'accompagna d'un clin d’œil. Ensuite, il posa son regard sur l'anguille. Qu'est-ce que c'était moche quand même. En plus, l'aspect de son corps lui faisait songer à celle d'un serpent. Vile créature qui pouvait donner la mort d'une simple morsure. Ce n'était pas très ragoutant comme pensée. Bien entendu, il ne cracherait pas dessus en cas de famine. Mais là, il préférait éviter d'avoir à plonger ses crocs dans cette chair.

"Merci. D'habitude, il me faut plus de temps pour trouver une proie. Là, çà a été rapide, un peu trop d'ailleurs. Les proies ne doivent pas être sensibilisées à la présence de prédateurs. On ne risque pas de mourir de faim les premiers mois ! On pourra faire de bons stocks de graisse avant l'hiver."

Il emboita le pas à son camarade et quitta l'embouchure avec son poisson dans la gueule. Il s'allongea confortablement dans un nid d'herbe. Il laissa au tricolore la proximité de l'eau. Lui, il ne voyait pas l'intérêt de se faire encore mouiller. Il préférait laisser aux rayons du soleil le soin de sécher ses pattes. Quand à son museau, il abandonna son aspect trempé pour se plonger dans le carassin. Ses dents blanches stoppèrent leur travail quand une question lui fut adressée.

"Assurément ! C'est ma quête ultime depuis de longues lunes. Avoir des escargots de compagnie, c'est bien. Mais cela ne remplace pas la chaleur d'un foyer."

Sa langue passa sur ses babines pour récupérer les quelques débris de chair. Il essayait de mettre les bons mots sur son désir. Il pourrait faire tout un éloge à la vie en communauté. Mais ce n'était pas çà qui était attendu.

"Je n'ai pas d'exigences particulières. J'aimerai simplement pouvoir mettre ma carrure au service de la meute. La Nature m'a doté d'une grande force, autant qu'elle soit utile aux autres."

Il pouvait énumérer tous les rôles et tâches qu'il avait effectué durant ces cinq années de vie. Mais il s'étendrait sur le sujet que si cela lui été demandé. En attendant, il ne se priva pas pour renvoyer la question.

"Et toi, quelle est ta vision de la meute parfaite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:53

La méthode patte d’ours. C’était bien vu de la part de Jadis. Définitivement, le sombre était plutôt connaisseur en la matière ! Kiam lui répondit sur un ton identique, amusé de cette remarque :

— Disons que c’est une bonne entrée en matière, mais j’ai un petit faible pour le bond du renard. Peut-être auras-tu l’occasion de le voir un jour prochain !

Il jeta un regard envieux en direction du lac, les crocs encore juteux du sang de l’anguille Non, même s’il mourrait d’envie d’y bondir, mieux valait se contenter de son repas au goût douteux pour le moment. Son camarade aussi semblait avoir remarqué l’insouciance des poissons du coin. S’ils n’en abusaient pas, cet endroit pourrait même devenir un excellent lieu d’apprentissage. Enfin, sans doute voyait-il déjà trop loin.

Son sérieux retrouvé, Kiam écouta Jadis lui conter ses désirs de meute. Enfin, le sombre devenait loquace ! De quoi en conclure aisément qu’il ne souhaitait taire qu’un certain passé. Certes, cela ne faisait qu’amplifier la curiosité du tricolore, toutefois, il saurait s’en contenter. Surtout que l’ambition de son camarade forçait le respect. S’il disait vrai, il ne cherchait qu’à se rendre utile en servant autrui. Il est vrai qu’avec sa carrure, Jadis avait de quoi calmer les ardeurs des plus perturbateurs : même Kiam s’était laissé refroidir à l’idée de lui chercher des noises. Et à côté, son tempérament était si… léger ? Vraisemblablement, il ne serait pas de ceux qui engageraient les hostilités.
Avant que Kiam n’ait le temps de commenter cette réponse, Jadis lui renvoya la question. Ha ! Dire qu’il n’y avait même pas réfléchi. Il se sentait un peu idiot.

— Je suppose qu’elle permettrait à tous de vivre heureux et en harmonie.

Loin d’idéaliser la chose, Kiam murmura sa réponse avec un semblant de narcissisme. Il n’y croyait pas : ils avaient déjà du mal à trouver une meute, inutile d’espérer que la première qu’ils rencontreraient serait parfaite.

— Mais je serais déjà heureux d’y savoir les miens en sécurité.

Les siens… Ce terme perdait de son sens, année après année. Aujourd’hui, il pourrait aussi bien le résumer en "sa sœur". Raison de plus pour en venir aux faits. Ses pupilles bleutées plongèrent dans celle du sombre, cherchant à s’agripper à la moindre réaction tandis qu’il ajoutait :

— Ma meute ne sera pas parfaite, mais je ferais tout pour que chacun y trouve un rôle à jouer et ce dont il a besoin.

Sans doute Jadis avait-il compris ses intentions depuis le temps qu’ils discutaient. Sinon, peut-être cette phrase le mettra-t-elle sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeSam 3 Aoû - 8:15

Il avait bien l'intention de voir son fameux Bond du Renard. Cela l'intriguait beaucoup. Surtout, qu'il ne comptait pas quitter ces terres avant longtemps. Peut être même y finirait-il sa vie ? Après tout, rien n'empêchait le Destin de faucher les âmes qu'il convoitait. Il pouvait très bien mourir demain. Dans tous les cas, il n'hésiterait pas à lui rappeler de lui faire la démonstration de cette technique.

Ses attentes n'eurent pas d'effet particulier sur Kiam. Du moins, il ne laissa rien paraitre au niveau de ses émotions. Il ne lui posa pas non plus de questions supplémentaires. Pouvait-il en conclure que sa réponse sincère lui avait apporté satisfaction ? On va dire que oui, parce que Jadis gardait son optimisme. C'était une belle journée alors il n'y avait aucune raison qu'elle ait une fin malheureuse. Il replongea son museau dans la chair du poisson. Tout en mastiquant, ses oreilles étaient pointées vers son interlocuteur. Il ne perdrait pas une miette de ses mots.

Sa première phrase sentait l'utopie. La cohabitation apportait toujours des tensions plus ou moins fortes. Envie, jalousie, différence de tempérament ou de génération ... Mais du dialogue permettrait déjà de désamorcer certains conflits. On ajoutait un peu de tolérance et de concessions et cela devrait plutôt bien fonctionner. Après, il restait la solution du règne par la terreur. Sauf que ce n'était pas du tout dans les goûts du noiraud, ni apparemment dans ceux de son camarade. Camarade qui sembla soudain chercher son regard. Il avala sa dernière bouchée avant d'accepter cet échange visuel.

Un sourire amusé apparut sur ses babines. Finalement, c'était au tour de Kiam de tendre une perche. La décision était entre les pattes de Jadis. Il avait le pouvoir de quitter son errance solitaire. A moins qu'il ne préféra jouer à tourner autour du pot ? Continuer à parler pour essayer d'en apprendre plus sur son congénère ? Il ferma quelques secondes ses paupières. Lorsqu'il les rouvrit, une lueur déterminée illuminait ses yeux.


"Ce que je vois de toi me rend confiant. Si tu recrutes, je suis disponible."
Revenir en haut Aller en bas
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeDim 4 Aoû - 7:29

Kiam se figea dans l’attente d’une réponse, une boule se formant au creux de sa gorge. Quelle étrange sensation ! C’était la première fois. Sa toute première tentative de recruter quelqu’un dans sa meute hypothétique. Brouiller ainsi le destin de différents êtres, les unir sous la bannière d’un même clan. Les rendre à la fois dépendant des autres et plus forts de leur présence. Désormais, chacun de ses choix entrainerait de lourdes conséquences, qu’elles soient positives ou non. Il devait prendre le temps d’y réfléchir jour après jour, pour le bien de tous…
Tandis que le poids des responsabilités emplissait l’esprit du tricolore, Jadis ferma les yeux. Les paupières de Kiam s’agitèrent. Frappé par ce silence, il en délaissa ses craintes pour se focaliser sur cet instant. Il voulait l’entendre accepter. Entrevoir un avenir et une chance de le bâtir, ensemble.

Les yeux du sombre se rouvrirent, armés de la même détermination qui emplissait désormais ceux du tricolore. Et enfin…

Kiam sentit le poids du monde s’envoler sur son dos. Jadis croyait en lui. Quelqu’un croyait en lui. Quelqu’un d’extérieur à sa famille. Sa queue provoqua quelques remous à la surface de l’eau en s’agitant dans son dos.
C’était donc réalisable. Ce qui n’était jusqu’ici qu’un projet fou, guidé par les espoirs d’un loup solitaire, devenait soudain l’ambition d’une vie. Tous ses doutes s’envolaient.
Un sourire étira ses babines, franc et chaleureux.

— Jadis, je serais ravi de te compter parmi nous, affirma-t-il sur un ton cérémonieux.

"nous". Ce terme reprendrait de l’ampleur, jour après jour. Kiam s’étira le cou en penchant la tête de gauche à droite. Toute cette tension avait réussi à l’ankyloser ! Pourtant, à présent, il se sentait mieux. Non, plus ! Il se sentait revivre. Cet avenir l’excitait, et il brûlait d’envie d’y parvenir.
Bref, ne pas s’emballer ! Ils n’en étaient qu’aux prémices d’une grande histoire.

— Évidemment, tout est encore à faire, avoua Kiam.

Il se redressa pour porter son regard en direction du cœur de l’île. Du fond de cette crique, ils n’en voyaient que les premiers arbres qui préservaient aux yeux de tous leur futur lieu de vie. Comment les choses avaient-elles pu mal tourner pour les anciennes meutes en ce lieu idylliques ? Ce mystère restait à éclaircir.

— Je compte prendre quelques lunes pour découvrir le reste de ces terres et trouver d’autres loups de confiance avant que nous puissions officialiser notre présence. Quant à Korali, elle est plutôt du genre à détailler chaque centimètre de notre lieu de vie.

Sur ce point, ils se complétaient bien, lui et sa sœur ! Bref, Kiam se demandait surtout ce à quoi Jadis aspirait durant les prochains jours, tant que leur meute n’était qu’un trio. En suivant ses ambitions exprimées plus tôt, Kiam comptait lui demander d’assurer un début d’appropriation de l’île durant ses absences, mais le tricolore préférait voir si Jadis était de ceux qui proposaient, ou ceux qui suivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeLun 12 Aoû - 4:47

Et par leurs mots mutuels, ils scellèrent leur destinée. Adieu l'errance solitaire et la dépression qui guettaient Jadis à chacun de ses pas. Un de ses objectifs, le plus important d'entre eux, venait d'être atteint. Il avait de nouveau une famille à choyer et à protéger. Bon, il ne connaissait pas encore cette fameuse Korali. Mais si elle était du même tempérament que son frère, il n'avait rien à craindre. Il finirait sûrement par sympathiser avec elle.

"Je suis tellement heureux ! J'ai l'impression que mon coeur va exploser de joie !"

Cette flamme qui l'habitait lui donner envie de courir à perdre haleine et d'hurler son bonheur. Mais il se doutait que Kiam n'en avait pas terminé avec lui. Ce serait moche de fausser compagnie à son nouveau compagnon de meute quelques minutes après son intégration. Alors, trépignant sur place, il se força à rester aussi calme que possible. Il attendrait les paroles qui lui donneraient l'autorisation d'aller libérer son surplus d'énergie. Pour l'heure, son camarade venait de lui révéler son planning. Déjà, il s'absenterait. Mais ce n'était pas quelques mois d'attente qui briseront optimisme du loup noir. Il s'occuperait à sa façon.

"Tant que tu nous reviens entier, moi çà me va ! Je veillerai sur ta sœur et l'aiderai en cas de besoin. Parce que je compte rester sur nos terres et accueillir les éventuelles âmes perdues. D'ailleurs, celles-ci pourront-elles être mises au courant de notre projet d'installation ? Et que doit-on faire si une meute décide de s'établir ici, pendant ton absence ?"

En bon soldat, il souhaitait prendre le maximum de consignes. Et un bon survivaliste, il voulait anticipait toutes les situations problématiques possibles. La plus évidente restait la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:23

Eh bien ! Même si Kiam partageait l’enthousiasme de son camarade, il ne l’aurait pas imaginé aussi expressif ! Un large sourire illumina son visage à la réplique de Jadis. Définitivement, il ne regrettait pas son choix. Au contraire, Kiam avait hâte de voir son camarade à l’œuvre, tant ce dernier brûlait d’impatience.

D’ailleurs, en voyant l’autre trépigner, Kiam décida de se relever pendant qu’il écoutait sa réponse. Ils pouvaient bien se dégourdir un peu les pattes tout en discutant !
Le futur alpha s’étonna également du nombre d’interrogations de son camarade. Pour quelqu’un qui ne souhaitait pas se préoccuper des complexités de gestion d’une meute, il semblait bien prévoyant ! D’un côté, toutes ces réponses serait autant de points dont il n’aurait pas à s’inquiéter à l’avenir. Heureusement, cette fois-ci, Kiam avait déjà réfléchis à l’ensemble d’entre eux.

— Je préfère, pour l’instant, que chacun puisse aller et venir sur nos terres tant qu’il n’a aucune mauvaise intention. Nous allons marquer les lieux afin d’affirmer nos présences, sans pour autant délimiter de véritable frontière. Comme tu l’as deviné, j’aimerais qu’on puisse être plus nombreux, que d’autres solitaires intéressés nous remarquent et qu’on les accueille s’ils le désirent et qu’ils nous paraissent…

Il marqua un temps, cherchant le mot qui conviendrait à sa vision d’un camarade. Respectable ? Amical ? Fiable ? Il ne pouvait pas résumer cela à un seul critère. Il fallait quelque chose de plus grand, de plus fort.

— Et qu’un avenir se profile pour nous, tous ensemble, acheva-t-il d’une voix emplie d’espoirs.

Il ne voyait pas comment le dire autrement, ni comment donner la moindre directive claire à Jadis. S’il cherchait à recruter quelqu’un durant son absence, le sombre allait devoir se fier à son instinct.

— Quand aux autres meutes…

Il plissa les yeux, incertain. Ce serait le comble : qu’après tant de temps passé à chercher une meute, ce soit au moment de former la sienne qu’il en découvre une. D’autant plus une qui voudrait s’installer au même endroit qu’eux !

— Ne provoquons pas de conflit qu’on ne saurait gérer. D’ailleurs, on pourrait même avoir beaucoup à apprendre d’eux, si cela devait arriver. Je préfèrerais que vous trouviez un terrain d’entente en attendant mon retour. Et dans le pire des cas… (il marqua un temps et fixa le sombre, un air sérieux sur le visage.) Privilégiez toujours votre survie. Restez ensemble, je vous retrouverai.

Car il reviendrait. Il ferait tout pour revenir et assurer l’avenir des siens.
Et ensuite ? Ah, ça… il préférait ne pas y penser, cette hypothèse était déjà suffisamment négative. Il se voyait mal contre-attaquer face à une meute entière alors qu’ils n’étaient que trois. Terra était immenses et luxuriantes. Tant que la meute n’était ni complète ni installée, leurs vies valaient davantage que ce lopin de terre. D’ailleurs, il avait bien insisté sur le "ensemble" de sa phrase. S’il y a bien une chose qu’il craignait en envisageant son voyage aux quatre coins de ces terres, c’était bien de déplorer une énième disparition à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:28

Son impatience remercia Kiam. Par ses mouvements, il permettait à Jadis de mieux canaliser son énergie débordante. C'était beaucoup plus simple de marcher que de rester immobile. Ses coussinets tapaient peut être trop brutalement le sol, mais il ne finirait pas consumé par sa propre joie comme çà. Le plus dur était de garder la proximité avec son nouvel ami. Alors, ses foulées se firent plus courtes. Si il partait comme une fusée, il n'entendrait pas les réponses à ses propres questions. Sans elles, il devrait improviser. Or, il n'avait pas forcément la logique considérée comme normale et acceptable. Bref, une mauvaise idée en perspective.

Heureusement, il n'eut pas longtemps à attendre. Déjà les mots fusèrent, lui donnant des indications sur le comportement à avoir. Ils confirmèrent qu'il avait fait le bon choix. Tout était bien avisé et ils partageaient une vision identique de leur avenir. Un sourire amusé apparut tout de même sur son museau lorsque son camarade laissa un blanc. Difficile de trouver un mot qui englobait une vision. Mais l'essentiel était là. Tout avait été dit. Il ne restait plus qu'à confirmer et à agir.


"Instinct et concession. Je suivrai donc ces deux voies pendant ton absence."

Il n'avait pas besoin d'approuver la survie en priorité numéro une. Il vivait de cette manière depuis plusieurs années. C'était comme une seconde nature chez lui. Il fallait juste ajouter Korali dans l'équation. La protéger comme il protégerait sa vie. Tout ira bien. Il était confiant dans ces prémices de meute. Maintenant qu'il avait toutes les instructions dont il avait besoin, il pouvait se mettre au boulot dès aujourd'hui.

"Ne perdons pas de temps. Il y a des arbres qui attendent que je vienne les marquer !"

Mais avant, il lui restait une dernière chose à faire. Il se retourna complètement vers le tricolore. Sans aucune gêne, il vint se frotter contre son flanc droit. Puis, il se recula et avec un clin d’œil, il ajouta :

"Voilà ! Comme çà ta sœur connaitra mon odeur. Allez, je te laisse lui annoncer la bonne nouvelle ! Prends soin de toi !"

Et sans attendre d'être congédié, il laissa exploser tout son entrain. Sa marche se transforma en une course effrénée. Le sprint du bonheur qui écrasait tout le désespoir qui l'avait rongé. Un futur radieux s'étendait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeSam 7 Sep - 13:59

Eh bien, quel phénomène ! Kiam huma son flanc droit, amusé. Il avait à peine eu le temps de réagir que déjà, Jadis avait disparu. Un sourire bête étira ses babines tandis qu’il pensait à l’avenir, l’imaginant enfin rayonnant.  
Il mit une bonne minute avant de réaliser qu’il n’avait plus rien à faire là. Jadis était parti, et à son tour, il fallait qu’il parte rejoindre sa sœur pour lui annoncer la bonne nouvelle, comme le sombre l’avait dit. L’idée de piquer une tête pour se changer les idées après tout ça lui traversa l’esprit. Heureusement, il se rappela aussitôt de l’odeur qu’il devait transmettre et se ravisa. Le pauvre était encore tout chamboulé de l’énergie dont faisait preuve son camarade, comme il pouvait désormais l’appeler.

Camarade… Kiam jeta un regard rêveur en direction du soleil resplendissant du jour. C’était un bon mot. D’ailleurs… Instinct et concession ? C’était plutôt bien résumé. Jadis avait su dire en deux mots ce qu’il avait eu tant d’hésitation à exprimer en quelques phrases. Décidemment, ce guerrier énergique ne manquait pas de qualité.

L’odeur de Jadis flotterait dans les airs, désormais, aux côtés de celles de sa sœur et lui, jusqu’à ce qu’elles n’en forment plus qu’une. L’odeur d’une meute unie.
Dire qu’il allait s’éloigner de tout cela pendant plusieurs jours. Mais c’était un mal pour un bien, et pour une fois, il quitterait sa sœur davantage rassuré, sachant Jadis à ses côtés. Peut-être même finiront-ils par s’enticher l’un de l’autre ? Haha… Kiam souhaitait bon courage au noiraud s’il avait la moindre idée derrière la tête, Korali était bien plus caractérielle que lui.

— Jadis… murmura-t-il à lui-même. Je compte sur toi.

Ainsi s’achevaient une première étape de leur histoire. Il leur était maintenant impossible de revenir en arrière. Cette meute idyllique devait devenir réalité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitimeDim 15 Sep - 15:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chant d'Espoir [Libre]   Chant d'Espoir [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chant d'Espoir [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'humidité boréale (Libre)
» Sleeping beauty [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRA :: Le Territoire :: Terres Boréales :: La presqu'île-