AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sleeping beauty [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romanov
Romanov
Solitaire
Genre : Femelle
MessageSujet: Sleeping beauty [Libre]    Sleeping beauty [Libre]  Icon_minitimeVen 19 Juil - 0:44


Tu dois être prête. Tu ne peux pas détourner le regard de ton attaquant, anticipe ses mouvements et déjoues le. Si tu ne peux pas le faire, creuse ta tombe.
Par son mentor, 15 janvier, à Romanov.

En accordant un regard d'ensemble à son nouveau territoire, Romanov pu en conclure ce bilan suivant : ces terres étaient riches, vierges, énormément diversifiées et dont le potentiel était considérable. Terra était vraisemblablement parfait, pile ce que son père aurait jalousement protégé, et cette idée là fit frissonner un instant. Si Balkir parvenait à découvrir ces territoires, son règne serait instantané et cauchemardesque. La soif de son père était sans limite.

Au fond d'une tanière, étonnement en ordre et spacieuse considérant son emplacement, la louve ouvrit largement la gueule, laissant s'échapper un long baillement interminable. Depuis son arrivé, elle n'avait presque pas fermé l'œil, et sitôt qu'elle y arrivait, la silhouette de Nash la tourmentait sans cesse, la gardant de se fait dans un sommeil très léger. Elle fini par se lever lourdement, chancelante de fatigue. Elle eu l'impression d'être complètement vidée de son énergie. Dehors, le soleil touchait l'horizon de l'ouest et quitterait bientôt ce ciel teinté de rouge et de orange pour le laisser virer au pourpre et au bleu de la nuit. Elle s'extirpa difficilement de son antre et, une fois à l'extérieur, secoua son sombre pelage pour se dégourdir un peu. Elle s'assied, paisiblement. Romanov avait de la difficulté à s'y faire. La vie de solitaire, elle ne l'avait jamais subit.
Revenir en haut Aller en bas
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Sleeping beauty [Libre]    Sleeping beauty [Libre]  Icon_minitimeSam 20 Juil - 18:16

Soupir. Kiam avait encore été trop gourmand dans ses explorations. Déjà, la nuit dévorait les derniers zestes du jour afin d’imposer ses ténèbres, et lui, il n’avait même pas rejoint la frontière entre les terres Boréales et les terres Alpines. Bien qu’il se sentait toujours plein d’énergie, jamais il ne rentrerait avant l’aube. Le voilà condamné à trouver une tanière où passer la nuit en espérant que sa sœur ne s’inquièterait pas de son absence.
Ça devenait récurent. Que ce soit lui ou elle, presque la moitié du temps, ils se retrouvaient seul dans leur tanière sur la presqu’île, l’autre s’étant perdu au fin fond du continent à la recherche de connaissances ou d’autres loups. Le mâle n’aimait pas cette solitude, et l’idée d’un jour ne jamais la revoir ne faisait qu’amplifier ses craintes. Pourtant, au fond de lui, là où la fatalité s’était installée à jamais, il savait que ce jour finirait par venir, et qu’ils y survivraient, l’un ou l’autre. Ils ne pouvaient qu’espérer qu’il soit le plus tard possible.

Un instant ! Kiam figea sa marche, la truffe piquée par un parfum des plus intéressants. Des loups. Est-ce qu’il venait de pénétrer sur le territoire d’une meute ? Non, il ne distinguait qu’une odeur. Celle d’une femelle, très probablement aussi solitaire que ses précédentes rencontres. Durant un instant, il envisagea de suivre l’odeur… puis une autre idée lui vint. L’odeur étant fraiche, probablement moins d’une journée. Cette étrangère était surement encore à proximité. Il faisait déjà presque nuit, le mâle se voyait mal surprendre sa congénère endormie.

Alors il s’assit, patient, et leva sa gueule en direction de la lune pour hurler son appel. Sa longue plainte résonna plusieurs secondes durant lesquelles il partagea son désir de rencontrer les siens, en espérant que cette étrangère répondrait à l’appel. Dans le meilleur des cas, il la verrait débarquer d’ici peu et l’accueillerait joyeusement. Et dans le pire des cas, il poursuivrait sa recherche de tanière pour la nuit.

S’il n’en avait pas conscience, Kiam était en réalité déjà très proche de celle qu’il appelait. Alors que la femelle sortait de sa taverne, kiam hurlait juste au-dessus de cette dernière, à moins d’une minute de course de sa semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Romanov
Romanov
Solitaire
Genre : Femelle
MessageSujet: Re: Sleeping beauty [Libre]    Sleeping beauty [Libre]  Icon_minitimeSam 20 Juil - 21:55


Romy semblait déconnectée de ce monde. Perdue dans un univers parallèle auprès de sa famille, de sa mère, de Nash, elle restait figée à demi consciente de ce qui l'entourait. La belle fixait la cime des quelques rares pins du territoire plonger dans l'astre brûlant du soleil de fin de journée. Sa couleur rouge explosive déformait l'horizon, qui ocillait dans les dernières lueurs du jour. Déjà à demi éveillée, à moitié consciente, en plus avec le vent qui s'était levé depuis peu, Romanov avait du mal à assimilé les odeurs à leurs réels points d'origines. Pire encore, lorsque les bourrasques étaient vraiment puissantes, elles avaient tendance à balayer d'un seul coup toutes les effluves qui flottaient dans l'air ambiant. Son regard triste était plongé dans une mer de souvenir. La fatigue, probablement...

Un parfum parvint tout de même à se détachée de l'ambiance solitaire. Une effluves caractéristique de sa races. Romanov secoua la tête et pencha les oreilles sur son petit crâne ténébreux. Si cette odeur parvenait au museau de la louve malgré ces vents capricieux, cela voulait dire que son porteur était suffisemment près de la belle pour être considéré comme une menace. Romanov, qui avait depuis toujours apprit l'importance d'être méfiante, préparait déjà le scénario rusé de manipulation qu'elle adopterait. Si ce mâle, car il en était un, voulait dancer, la louve mènerait avec grâce et tacte.

Elle releva le museau et avala de petites gorgés d'air. Ce mâle devait bien venir de quelque part et la petite finirai bien par en découvrir sa provenance géographique. Il ne venait probablement pas de l'ouest, car étant donné que le vent soufflait depuis cette direction, l'odeur aurait été.....

Un puissant hurlement venant de derrière fit sursauter la louve, qui détala comme une fusée par devant, la queue au ras le sol. En quelques secondes, Romy devait se trouver à une vingtaine de mètre de l'animal, perché sur sa tanière de fortune. Son pelage se hérissa aussitôt, babines retroussé. Cette animal lui l'avait prise par surprise, et Romanov était folle de rage contre elle-même, qui n'avait pas été suffisemment sur ses gardes.

-" TOI! Lui hurla la louve." QUI ES-TU ! "
Revenir en haut Aller en bas
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Sleeping beauty [Libre]    Sleeping beauty [Libre]  Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:15

Un sacré vent soufflait, ce soir. Kiam restait concentré sur son ouïe, persuadé que sa congénère répondrait avant de venir jusqu’à lui. De toute façon, entre le vent et la nuit, il n’était guère confiant de ses autres sens. Finalement, ce fut un bruit de pas hâtés qui attira son attention, en contrebas d’où il se trouvait. Surpris, le mâle tourna la tête dans cette direction, réalisant seulement la proximité de la tanière en même temps que la position de sa propriétaire.

Puis elle hurla, pelage hérissé et babines retroussées. Kiam retint tout ce qu’il put de réaction instinctive, n’exprimant qu’un clignement d’yeux troublé au-devant de cette colère soudaine. Son pelage se hérissa légèrement de méfiance, mais il garda ses grondements pour lui, ne souhaitant pas paraître menaçant.

— Kiam.

Clair, fort et succin. Il répondait à sa question sans autre florilège, les yeux rivés sur cette femelle à vingt mètres de lui. Son regard insistant n’exprimait ni peur, ni menace : une fois encore, le loup souhaitait conserver autant de neutralité que possible pour calmer le jeu. Néanmoins, il la détaillait mal d’aussi loin. Le mâle prit donc la décision de se rapprocher en bondissant de son maigre promontoire. Hum, mauvaise idée… il se retrouva ainsi entre l’étrangère et sa tanière. Bref, trop tard, se dit-il. Il l’assumerait si cela posait problème.

— J’ai flairé ton odeur en explorant ces terres, je ne voulais pas t’effrayer.

Après ça, il espérait entrevoir une réaction plus paisible. Se battre aussi loin de sa propre tanière serait d’une idiotie sans nom, une blessure l’empêcherait de la rejoindre le lendemain. Néanmoins, il ne jouerait pas de lâcheté. La tête haute et le regard insistant, il tenta néanmoins de désamorcer la situation d’un sourire amical et d’une courte réplique :

— Nous ne sommes pas si nombreux en ces lieux.

Peut-être comprendrait-elle qu’il ne cherchait qu’à converser ? Savoir d’où elle venait, en apprendre plus sur ces terres, et n’importe quoi pouvant servir l’avenir. Certes, il restait souple sur ses appuis, prêt à bondir au moins signe d’un assaut… mais espérait cette précaution inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Romanov
Romanov
Solitaire
Genre : Femelle
MessageSujet: Re: Sleeping beauty [Libre]    Sleeping beauty [Libre]  Icon_minitimeMer 24 Juil - 16:20


Lorsque le mâle déclina son identité, l'humeur de la louve s'apaisa tranquillement, mais la belle resta tout de même sur ses gardes, les crocs dissimulés pour un pelage toujours hérissé. Se faire prendre par surprise, Romanov détestait cela, mais le loup ne semblait pas l'avoir fait par exprès... Sinon, son approche était bien mauvaise. L'attitude de ce dernier aida également la louve à s'apaiser lentement, il ne semblait ni agressif, ni d'une hostilité quelconque. Mais lorsque le fameux Kiam vint la rejoindre au niveau du sol, d’un bond agile depuis le haut, la garde de Romanov se rehaussa de nouveau. La brunette releva la queue instinctivement et abaissa la tête presqu’à ras le sol. Elle arriva à contenir, du moins partiellement, un grondement renfermer dans l’obscurité de sa gorge.

-‘’…

L’effrayer… Un ours aurait pu effrayer la belle, mais un loup ? La taille de la femelle et son apparence vraisemblablement jeune adulte menaient bien souvent ses congénères à croire l’âge de la louve conjointe à son physique, un élément dont Romanov usait à son avantage. Elle paraissait jeune, faible et inexpérimentée, tout ce qu’elle était loin d’être. Roma plissa les yeux, analysant gestes et paroles du mal, ne laissant rien lui échapper.

-‘’…

-" Je ne suis ici que depuis quelques jours, peut-être semaines. Le temps m’a échappé depuis mon arrivée." Dit-elle sincèrement… Voilà bien une vérité que la belle ne pouvait pas modifier. Si ce mâle était ici depuis toujours, il se serait peut-être demandé pourquoi il n’avait jamais perçue son odeur, et Romanov aurait bien vite été dans une mauvaise position s’il en serait venu à poser plus de question. Elle laissa donc son interlocuteur mener la conversation, et elle jouerait selon ses dires, si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Sleeping beauty [Libre]    Sleeping beauty [Libre]  Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:21

Un long silence précéda la réponse de la femelle, durant lequel Kiam resta immobile, la tête droite. Il se contenta de suivre du regard chacun de ses gestes, l’air alerte. Elle n’avait pas l’air massive, cela le rassurait un peu. Par contre, quelle agressivité ! Il s’étonnait qu’elle n’ait pas encore bondit.
Finalement, la seule réaction notable du mâle fut de plisser les yeux en réponse au même geste de l’étrangère. Le jaugeait-elle ?

Enfin, elle prit la parole. Kiam nota qu’elle tût son nom, n’énonçant que cette vérité à laquelle il s’attendait désormais à chaque rencontre. Des solitaires, que des solitaires. À la fois, c’était une aubaine pour ses ambitions de meute, et à la fois… Qu’avait-il bien pu se passer ici pour qu’aucun ancien n’y demeure ?

— Moi de même, se contenta-t-il de répondre.

Il laissa le vent accueillir sa courte réponse, pensif, presque honteux de se méfier ainsi d’une semblable. Tu l’as surpris, se disait-il, c’est tout. À toi de lui redonner confiance.
Alors il se détendit, secouant ses pattes l’une après l’autre pour reprendre une pose moins guerrière.

— J’espérais trouver un habitué des lieux, ces terres recèles encore de nombreux mystères qu’il me faudrait éclaircir avant de m’y installer.

Il parla avec franchise et sur un ton serein, délaissant la tension de l’instant d’avant. Pourtant, il ne tarda pas à enchaîner d’une réplique bien différente :

— Bref, désolé de t’avoir dérangé. Si tu préfères rester seule, je peux te laisser et poursuivre mes recherches.

Suivant ses dires, il se décala légèrement sans détourner le regard pour laisser à l’étrangère la voie libre si elle souhaitait retourner s’abriter dans sa tanière. Restait à voir ce qu’en ferait cette femelle !
Revenir en haut Aller en bas
Romanov
Romanov
Solitaire
Genre : Femelle
MessageSujet: Re: Sleeping beauty [Libre]    Sleeping beauty [Libre]  Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 4:43

Romanov, toujours sur ses gardes, relâcha petit à petit la tension qui emprissonait ses articulations, qui se détendirent lentement. Aux dernières paroles du mâle, la louve secoua la tête.

-" Tu ne m'a pas dérangée, tu m'a surprise. Je n'ai pas l'habitude de jouer ce rôle...

Le rôle de celle qui se laisse surprendre, qui n'est pas à l'affût et qui n'est pas en total contrôle de son environnement. Le rôle de la louve qui ignore la provenance des odeurs, qui ne sait calculer les distances grâces à ces effluves. Romanov était complètement perdue depuis son arrivée, et elle était sur le point de craquer. Ce n'étais clairement pas son genre de laisser ses émotions prendre le dessus, et c'était là la seule raison pour laquelle elle n'avait pas encore éclatée en sanglot.

Toute suite après son arrivé, elle s'était dirigée vers le sud, voilà maintenant quelques semaines déjà. La louve y avait rencontré un mâle tricolore, ressemblant très portrait à son frère... Cette vision la marqua, comme une plaie qui ne cesse d'ouvrir plutôt que de cicatriser. Elle y pensa quelques jours, avant de laisser cette douleur s'engourdir avec la fatigue grandissante de la belle.

-" A vrai dire, je ne sais même pas ce que je fou ici. Dit tristement la tricolore.

Son regard se submergea d'un triste voile sombre. Elle pensait à sa meute, à son frère et son père, à sa mère, si réconfortante. Elle répugnait à présent l'exil qu'elle avait tant souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Sleeping beauty [Libre]    Sleeping beauty [Libre]  Icon_minitimeSam 3 Aoû - 8:02

Kiam s’étonna en entendant l’étrangère lui répondre. Elle paraissait plus calme, moins méfiante. C’était donc bien ça : il l’avait surprise. Le mâle laissa enfin retomber la pression qui lui martelait l’esprit. Il hocha la tête, compréhensif, sans pour autant trouver quelque chose à y répondre. Il se demandait s’il devait y lire de la fierté, ou simplement la nostalgie d’un passé plus sûr. Peut-être un mélange des deux ? Il aurait été maladroit de la questionner là-dessus, alors il préféra se taire, avec toujours dans l’idée de laisser l’étrangère tranquille.

Cependant, ses plans changèrent aux paroles suivantes de la louve. Les oreilles du mâle se dressèrent de surprise devant ce timbre si malheureux. Il fit quelques pas vers elle, hésitant, jusqu’à pouvoir contempler son triste regard perdu dans de lointains souvenirs.

— J’imagine que tu es venue chercher un avenir, murmura-t-il

C’était son cas. Évidemment, la réalité fut moins joyeuse qu’il ne l’aurait espéré. Plus une meute ne vivait sur ces terres, plus aucun avenir n’y attendait les loups qui s’y perdaient.
Kiam finit par s’asseoir, désormais serein malgré la présence de la femelle. Il ne pouvait plus partir après l’avoir vue si triste, même s’il n’exprimait qu’une maigre compassion : chacun avait son passé, ses tourments, il ne faisait guère exception.

— Lorsque tu as décidé de venir ici, avais-tu entendu parler des meutes qui y vivaient autrefois ?

Comme à son habitude, il cherchait à s’informer sur ce passé perdu. Mais aujourd’hui, sa question était aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur cette étrangère, dont il ignorait jusqu’au nom. Et avec un peu de chance, peut-être oublierait-elle son chagrin en se laissant aller à la discussion ? Même s’il détestait se faire menacer, la voir malheureuse à la place n’était guère un réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Romanov
Romanov
Solitaire
Genre : Femelle
MessageSujet: Re: Sleeping beauty [Libre]    Sleeping beauty [Libre]  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:44

Un triste rire, court d'une syllabe, complètement faux, voir inquiet, arriva à se frayer un chemin entre les crocs resserrés sur eux-mêmes de la louve et s'échappa de la gueule de cette dernière.

-" Là d'où je viens... On a pas le plaisir de choisir vers quel avenir on se dirige. Quelqu'un le fait déjà pour nous."

Un timbre haineux et malheureux domina ses paroles, lourdement dévoilées. Romanov ne souhaitait pas se rappeler des actes de son père, et évidemment encore moins de ceux de Nash. C'était une sacré chance que ce dernier eut compris l'appelle à l'aide de sa sœur et ait choisi de l'aider à fuir plutôt que de la tuer. Dans ce dernier cas, Romanov aurait tout de même été satisfaite, puisque la mort aurait elle-même été une forme de libération.

Roma avait été forte et fière, toute sa vie, sans exception... Mais au cours du dernier mois, les événements avaient su briser le caractère froid et solide de la belle.

Elle décida de détourner la conversation rapidement pour fuir une nouvelle fois sa vie d'avant. Grâce aux paroles du mâle, elle pourrait facilement mener la conversation à l'endroit où elle le souhaiterait.

-" Ces terres... Je ne sais même pas où nous sommes. J'ai été amené ici comme dans un univers parallèle qui ne serait pas miens. J'ignore absolument tout de ce lieu, tu es probablement mieux informé que moi."

Romanov prit ensuite le temps de s'asseoir, épuisée à la fois physiquement et mentalement. Elle avait espoir de mouver la conversation vers autre chose qu'elle-même, préfèrant se renseigner sur ses nouvelles terres, ou à propos de ce qui y vivaient.

Elle submergea son regard bleu ciel dans celui du mâle, espèrent secrètement y trouver réconfort. Inconsciemment, la compagnie des autres de sa race lui faisait un plus grand bien que la solitude qu'elle pourchassait depuis son arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Sleeping beauty [Libre]    Sleeping beauty [Libre]  Icon_minitimeDim 11 Aoû - 14:11

Eh bien, au moins, il en apprenait un peu sur cette étrangère et le pourquoi de son tempérament si méfiant ! Selon toute vraisemblance, un triste passé la hantait, à l’identique d’eux tous. Kiam dévia son regard vers l’arrière de la louve, comme s’il s’attendait à voir ses souvenirs en surgir. Il se retint d’insister là-dessus, préférant que les loups s’ouvrent d’eux-mêmes sur ces points-là. Il avait déjà essayé l’inverse avec Jadis, sans succès. De toute façon, leur tristesse l’atteignait rarement : chacun traînait son propre fardeau. Au final, même si le passé les dépeignait si bien, mieux valait s’intéresser au présent et à l’avenir de ceux qu’il rencontrait.

Le ton haineux et malheureux de la louve laissa place à un intérêt nouveau lorsqu’il évoqua l’histoire de ces terres. Elle ne tarda pas à répondre, bien trop vite pour qu’il ne remarque sa hâte. Il cligna des yeux, un sourire en coin sur le visage. Soit, il n’en apprendrait pas davantage aujourd’hui ni sur elle, ni sur ces terres. Alors autant profiter d’être en agréable compagnie pour exposer le peu d’informations qu’il avait récoltées et voir ce qu’elle en pensait, un nouvel avis serait le bienvenu.

— Ceux qui m’en ont parlé désignent ces terres du nom de Terra : de l’énorme chaine de montagne au nord, jusqu’à la mer qui s’y oppose. Et ici, tu ne trouveras personne pour te dicter quoi que ce soit, que ce soit ton avenir, ton présent ou tes espoirs. Il n’y a aucune meute. Du moins, plus maintenant, et pas avant que l’un d’entre nous n’y remédie.

Kiam soutint le regard bleuté de l’étrangère, une lueur d’intérêt au creux des yeux. Il se demandait quel effet cette nouvelle aurait sur elle. À la fois, elle semblait souffrir de ses expériences passées, et à la fois… Ce regard qu’elle lui lançait n’était pas celui d’un solitaire, ni le reste de son attitude. Kiam était prêt à parier qu’il aurait eu une toute autre femelle sous les yeux s’il l’avait rencontrée quelques mois plus tôt.

— Quant aux quelques loups que j’y ai rencontrés, ils étaient tous très différents… excepté peut-être sur un point, que tu sembles partager avec eux.

Il se retint bien de préciser lequel. Avec le peu de choses qu’ils venaient d’échanger, la femelle pouvait le deviner aisément. Quoi qu’il en soit, il avait prononcé ces mots avec légèreté, le timbre empreint d’une bienveillance rassurante. Même s’il s’amusait à l’idée de guider la conversation, Kiam avait mis de côté son investigation habituelle, préférant venir en aide à sa façon à cette solitaire perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Romanov
Romanov
Solitaire
Genre : Femelle
MessageSujet: Re: Sleeping beauty [Libre]    Sleeping beauty [Libre]  Icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:23


Romanov absorba avec une attention particulièrement neutre le peu d’information que Kiam lui dévoila. Depuis toujours assise, la louve se releva lentement et s’approcha d’un pas lent, mais décidé, du mâle, qui était toujours à bonne distance. Avec tout ce vent qui soufflait sur les vastes étendues des terres alpines, Roma était quelque peu agacée d’avoir à hausser le timbre de sa voix afin de bien se faire entendre, et la patience de la louve était réputée comme étant très courte. Tout en se rapprochant du mâle, Romy pus remarquer les fins détails physique du mâle et ainsi graver sa silhouette dans sa mémoire.

-" Et bien… Ces terres semblent idylliques, voir irréelles." Elle marqua une courte pause, car suffisamment près du mâle, elle s’arrêta, afin de s’asseoir de nouveau.

-" Et tu ne saurais pas, par hasard, pourquoi sont-elles si désertes. Un paradis comme celui-ci devrait faire naître la convoitise de plusieurs."

Le mâle ne semblait pas être en possession de bien plus d’informations que celles qu’il avait déjà dévoilées, mais Romanov essaya tout de même d’en apprendre un peu plus.

À ce moment, une violente bourrasque fit s’envoler, par sa puissance, la majorité des quelques débris qui parsemaient les environs; brindilles, herbes, poussière de roches, même quelques fleurs fanées par la sécheresse se virent arrachées de leurs bosquets. Romanov plaqua ses oreilles sur son crâne et referma les yeux, alors que sa queue ne put échapper à la violente rafale qui venait tout juste de faire comprendre son caractère capricieux… C’était là la première information que Romy put classer dans sa banque… et une fois le vent dissipé, la louve secoua son pelage afin de se débarrasser des débris qui s’y étaient logés, remettant ainsi de l’ordre dans sa fourrure.

-" Et bien… Que disait-on déjà ? Ah oui… Un territoire désertique…"
Revenir en haut Aller en bas
Kiam
Kiam
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Sleeping beauty [Libre]    Sleeping beauty [Libre]  Icon_minitimeSam 7 Sep - 13:27

La femelle ne laissa rien transparaître aux révélations du mâle. Difficile de se faire une idée devant tant de retenue ! Kiam pencha la tête, légèrement surpris, sans pour autant exprimer son désarroi à voix haute avant que l’étrangère ne se redresse pour se rapprocher.
La suite devint évidente : une question en entrainant une autre, le sujet déviait sur celles que lui-même cherchait à éclaircir depuis son arrivée. Il prit une profonde inspiration, las d’en revenir aux mêmes mystères insolubles sans jamais se rapprocher d’une réponse. Toutefois, le vent l’interrompit sitôt qu’il rouvrit la gueule.

Le mâle se contenta de plisser les yeux, stoïque devant cette soudaine colère de mère nature. Il sentit sa queue s’agiter dans son dos, portée par les vents, tandis que les feuilles mortes et autres fioritures se jetaient parmi son pelage avec force. Il attendit que la bourrasque se tasse, serein. Jamais il n’avait craint la nature. Que ce soit le vent, la pluie et même lorsque le ciel se brisait en deux au passage d’une onde de lumière… Dans sa jeunesse, il avait contemplé les plus grandes colères de l’océan, vu les vagues se déchainer contre les falaises au point d’en arracher des pans entiers. Il savait s’en méfier sans les craindre : ces phénomènes étaient une part de leur vie.

Il se redressa une fois la bourrasque passée et s’ébroua de mouvements amples jusqu’à ce que sa fourrure en ressorte vierge de toute souillure. Il sourit en voyant la femelle faire de même, laissant un petit rire d’amusement s’échapper en la voyant reprendre le cours de leur discussion tant bien que mal. Un territoire désertique, hein ?... Désertique…

— … Et capricieux il semblerait, murmura-t-il pour achever la phrase en suspend de l’étrangère. Peut-être est-ce une piste, peut-être le fuirons-nous à notre tour, d’ici quelques lunes, en réalisant qu’il sait se montrer inhospitalier derrière ses airs de paradis.

Évidemment, il n’allait pas se laisser décourager par de petites bourrasques comme celles-ci. Mais il ne serait pas surpris d’apprendre un jour ou l’autre qu’un ravage naturel aurait défiguré ces terres autrefois avant que le temps ne les en guérisse.
Son regard se porta à nouveau derrière la louve, vers l’immensité des lieux qui s’étendait jusqu’à l’horizon et qu’ils ne pouvaient qu’imaginer à travers la nuit naissante. Et tout en parlant, il marcha jusqu’à côté d’elle, sans pour autant la frôler.

— Hélas, je n’en sais rien. C’est ce que je cherche à savoir, justement. Je sais seulement que nos prédécesseurs n’ont pas eu l’avenir qu’il espérait. J’aimerais éviter de répéter leur histoire.

Son regard se reporta sur la femelle. Elle lui paraissait bien petite, à présent qu’il s’était rapproché. Fragile ? Non, ses muscles valaient bien ceux de ses semblables. Seulement petite, comme une jeunette au meilleur de sa forme. Ainsi, il la toisait de haut naturellement, sans autre arrière-pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sleeping beauty [Libre]    Sleeping beauty [Libre]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sleeping beauty [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'humidité boréale (Libre)
» Chant d'Espoir [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRA :: Le Territoire :: Terres Alpines-