AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez
 

 Caution is the key to survival ○ Pyralis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pyralis
Pyralis
Solitaire
Genre : Femelle
MessageSujet: Caution is the key to survival ○ Pyralis   Caution is the key to survival ○ Pyralis Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:51

Caution is the key to survival ○ Pyralis Kzxt
NOM : Pyralis, régulièrement surnommé Pyra

ÂGE : Cinq ans

GENRE : Femelle
MEUTE : Solitaire

LOCALISATION : Territoires favoris
SPÉCIALISATION :  Son sens de l'observation, sa vigilance et sa rapidité lui permettaient de parcourir le territoire de sa meute à la recherche d'intrus ou de proies, faisant d'elle autrefois une sentinelle.
TALENT : Depuis son plus jeune âge, elle fait preuve de bon sens et est particulièrement douée pour la médiation.

MÉFIANTE X DOUCE X OPPORTUNISTE X PATIENTE

Physique

Une louve tricolore qui tend plus vers le roux que vers le gris. Le museau roux et le contour de ses yeux de couleur cendre, les oreilles brunes, suivi d’un pelage gris arborant quelques lignes noires. Pyralis est fine, gracieuse dans sa démarche qui dévoile facilement la prudence dont elle fait toujours preuve.

Son pelage mi-long tout au long de l’année, elle supporte mieux le froid que la chaleur intense de l’été. Ses longues pattes et son poids plume lui permettent d’être un peu plus rapide que la moyenne. Plus petite que les mâles, elle est loin d’avoir une carrure imposante. Elle entre dans la moyenne, n’étant ni une grande louve ni une petite. Agile et rapide, son corps ne lui permet pas d’envisager facilement un affrontement. Elle sait facilement esquiver les attaques de ceux qui, plus massif, ont besoin de plus d’espace et d’élan pour se lancer, là où elle peut démarrer au quart de tour en cas de danger.
Caractère

Pyralis, c’est une louve qui n’a pas connu les malheurs de certains. Née dans une meute équilibrée, où chacun avait sa place et respectait ses aînés, elle n’a jamais manqué de bases lors de son éducation. Respectueuse envers ses congénères, jamais elle ne prendra part aux moqueries de certains, quand bien même ces dernières se disent sans mauvaises intentions. Prête à encourager son prochain, elle fait preuve de discernement et pèse ses mots pour ne blesser personne, quand bien même elle doit se montrer franche.

Honnête, juste et extrêmement loyale, elle a du mal à supporter les individus qui ne le sont guère. Toutefois, elle a appris au fil des années de faire preuve d’ouverture d’esprit et d’accepter les autres tels qu’ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts. Certains comportements la répugnent et il y a des individus qu’elle ne fréquentera jamais de son plein gré, ne pouvant tolérer certains méfaits commis par simple plaisir. Pour autant, elle octroie le bénéfice du doute et ce même aux âmes les plus tourmentées.

D’une douceur surprenante, elle a un grand cœur et se sent facilement le devoir de s’occuper des plus jeunes. Elle est gentille, il n’y pas une once de méchanceté en elle et ça se remarque dès la première rencontre. Néanmoins, Pyra n’est pas pour autant crédule ou naïve. Elle a un sens de l’observation assez prononcé, se fie bien souvent à sa première impression ou ses instinct pour juger une situation. Et si un proche est en danger, elle fait preuve d’un courage qu’on ne lui soupçonne pas régulièrement.

Prudente de surcroît, elle connaît bien ses propres limites. S’engager dans un affrontement est synonyme de blessures, de vie ou de mort, hors elle évite tout ça comme la peste. Elle-même ne se décrirait pas de craintive, mais le monde est cruel et sans la moindre pitié, alors elle est sur ses gardes. Surveille ses arrières, se méfie des âmes qui l’entourent. La solitude lui pèse, elle qui a toujours vécu en meute. Avoir une utilité, quelle qu’elle soit, être entouré de loups et louves dont elle est proches, voilà ce dont elle a besoin. Ce n’est pas un besoin vitale, elle peut survivre seule, opportuniste qu’elle est, mais Pyralis aime la compagnie. Pyralis n’a pas l’âme cruelle ou solitaire. Pyralis, c’est une louve qui a toujours été entourée de ses congénères et qui ne demande rien de plus que retrouver ce qu’elle a perdu.
Histoire

Le silence. Un réconfort lorsqu’on est entouré de louveteaux qui débordent d’énergie. Le silence qui en dit parfois bien plus que des mots ou des actions de chacun. Mais en forêt, là où la vie ne s’arrête pas, là où la vie prend forme et se réduit à néant, le silence n’est ni apaisant, ni réconfortant. Terrifiant silence. Les oiseaux ne chantent plus, tous ont pris leur envol. Quant aux autres animaux qui habitent normalement ces lieux, ils sont soit terrés sous terre, soit eux aussi en route vers de meilleurs contrées.

Cela fait des jours, peut-être même plus, que ses pattes foulent le sol sans qu’elle ne connaisse sa destination. À quoi bon ? Nulle direction n’est la bonne quand le sort s’est acharné, que la mort s’est abattue sur tout ce qui était familier. Son corps est fatigué, son esprit tourmenté. Tout cela n’est pas grave. Tout cela n’a aucune importance. C’est son cœur qui l’inquiète, son cœur brisé, attristé. Survivre n’est pas synonyme de vie. Elle le sait, sa tristesse l’aveugle mais seulement de larmes infondées. Mère nature crée des merveilles mais est tout aussi cruelle que généreuse. Le temps ne joue pas en sa faveur, la maladie s’est propagée rapidement et est sans doute encore présente dans tout ce qui l’entoure. Les nombreux cadavres en sont la preuve, les herbivores ne pouvant s’empêcher de manger. Quant aux carcasses des carnivores, de pauvres âmes n’ayant pu résister à l’appel de la faim.

La faim. Elle tiraille, elle exige que ses crocs retrouvent la chair, que ses papilles retrouvent le goût de la vie éteinte en ce but. Mais la louve sait que la faim ne la tuera pas, que la faim n’est qu’un sentiment peu confortable qu’il n’est pas aisé d’ignorer, mais qu’il n’est pas mortel de repousser. Alors que la chair qui se porte à sa portée est infestée d’un prédateur contre lequel elle n’a aucune chance. L’ignorance lui permet de douter, est-elle déjà infectée ? Doit elle craindre pour sa survie, peut-elle envisager de se nourrir en défiant ouvertement la mort qui jusqu’à présent, n’a fait aucun quartier ? Si la maladie l’a déjà touchée, elle ne risque rien, si ce n’est accélérer sa perte. L’espoir l’en empêche. L’espoir l’étouffe, tant il est présent dans chacun de ses pas. Son instinct lui dit de vivre, de s’éloigner, de ne pas manger, d’éviter de trop boire, de ne pas se laisser approcher par les animaux pour qui il est déjà trop tard.

L’étendue d’eau qui se présente à elle est un obstacle incontournable. Elle ne voit rien à l’horizon, si ce n’est que la fin du monde. Croyances ridicules, mais loin d’elle l’envie de savoir si le monde est plat ou rond. Tout ce dont elle est certaine, c’est qu’elle ne peut retracer chemin. Et que la mort n’ayant que très peu de patience, elle doute fortement pouvoir en chercher un autre. Alors elle nage. Et nage encore un peu plus. En temps normal, elle  pourrait nager près d’une heure car la température de l’eau est correcte et il n’y a pas de courant. Affaibli, ses muscles crient au désespoir alors que l’horizon lui offre finalement ce même espoir qu'elle avait perdu en chemin. Quand ses pattes foulent à nouveau la terre, ces dernières cèdent une fois sortie de l’eau. Son corps s’effondre et l’espace de quelques jours, elle ne trouvera ni le courage ni la force de se mouvoir à nouveau.

La survie est un acte de base, qui pousse instincts et volonté à se croiser à mi-chemin. Son estomac ne demande plus de quoi se rassasier, pourtant elle doit manger. Et vite. Mais trouver une proie et la tuer demande de l’énergie, qu’elle n’a pas. Trouver un cadavre demande de la chance, qui ne lui sourit pas. Il y a deux loups dont les traces mènent à de vieux os, puis à une carcasse peu appétissante. Mais dans de pareilles conditions, elle ne fait pas sa difficile. Et les mois défilent. Et la louve suit toujours les deux loups qui semblent connaître leur destination. Elle peut très bien devenir la sienne. Au début, son corps meurtri ne lui permet pas de chasser, elle se contente des restes de ses congénères. Ils ont deux jours d’avance sur elle, alors elle n’a pas à s’inquiéter d’une rencontre pouvant potentiellement lui coûter la vie. Et le temps guérit tout, les cœurs brisés et la faiblesse physique. Elle perdra leur trace près d’une montagne, avant de la retrouver en empruntant un chemin plus dangereux qu’elle ne l’aurait aimé.

Sa famille, ses frères et sœurs, sa meute, elle n’en a qu’un vague souvenir. La louve a fait le choix d’oublier des années de bonheur, sachant que ça ne mène à rien. Ils sont tous mort, ou presque, emportés par une maladie qui les aura tous frappé de plein fouet. Elle n’était guère immunisée, simplement plus résistante. Et la lignée de sa meute perdure malgré tout, ayant vu de plus jeunes frères et sœurs choisir une autre destinée que celle de simple membre de la meute. Pour elle, l’histoire continue, alors l’oubli lui permet de vivre, non seulement de survivre. Mais elle n’a pas fait le choix de cette solitude qui ne la convient guère, qui la rend d’autant plus craintive du monde qui l’entoure. Chacun pour soi. Une devise dont elle ne connaît l’importance que depuis quelques mois.




Pseudo fréquemment utilisé : SFP
Pays : Belgique
Genre :  Femme
Âge :

Caution is the key to survival ○ Pyralis Image 180x150


Dernière édition par Pyralis le Sam 3 Aoû - 10:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samaël
Samaël
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Caution is the key to survival ○ Pyralis   Caution is the key to survival ○ Pyralis Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:56

    SPF 50 C'EST IMPORTANT.
    Blague à part, bienvenue et bonne continuation pour ta fiche héhé :3
Revenir en haut Aller en bas
Pyralis
Pyralis
Solitaire
Genre : Femelle
MessageSujet: Re: Caution is the key to survival ○ Pyralis   Caution is the key to survival ○ Pyralis Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:01

Quel horrible oubli de ma part lol!

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Caution is the key to survival ○ Pyralis   Caution is the key to survival ○ Pyralis Icon_minitimeVen 2 Aoû - 6:15

Bienvenue parmi nous :3
Revenir en haut Aller en bas
Peyredragon
Peyredragon
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Caution is the key to survival ○ Pyralis   Caution is the key to survival ○ Pyralis Icon_minitimeVen 2 Aoû - 20:37

Bienvenue ma chérie, je suis heureuse de te revoir <3 Tu devras me réserver un RP entre ta belle et moi, en souvenir des belles années de PeW <3
Revenir en haut Aller en bas
https://terrarpg.forumactif.com
Pyralis
Pyralis
Solitaire
Genre : Femelle
MessageSujet: Re: Caution is the key to survival ○ Pyralis   Caution is the key to survival ○ Pyralis Icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:14

@Peyredragon Merci, heureuse de te retrouver toi aussi ♥

J'ai terminé ma fiche, j'espère que ça ira :-)
Revenir en haut Aller en bas
Peyredragon
Peyredragon
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: Caution is the key to survival ○ Pyralis   Caution is the key to survival ○ Pyralis Icon_minitimeSam 3 Aoû - 21:51

C'est tout beau et tout bon <3 Bienvenue encore <3 <3

J'ajoute de ce pas les informations à ton compte et je met à jour les effectifs !

Enjoy, nouvelle Terranéenne <3
Revenir en haut Aller en bas
https://terrarpg.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Caution is the key to survival ○ Pyralis   Caution is the key to survival ○ Pyralis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caution is the key to survival ○ Pyralis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRA :: Les Portes du RPG :: Le Registre :: Fiches validées-