AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'humidité boréale (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peyredragon
Peyredragon
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: L'humidité boréale (Libre)    L'humidité boréale (Libre)  Icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:55


C'était en milieu de journée, entre deux averses. Voilà maintenant une semaine que le ciel était sombre, voilé par d'épais et menaçants nuages. En cinq ans de vie sur ces terres, Peyredragon avait rarement vu des températures aussi hautes, l'orage qui nargait la biodiversité se faisait attendre et savait comment se faire espérer. Les pluies passagères étaient la bienvenue, mais elles ne parvenaient pas à faire chuter d'à peine un degré la vague d'air chaud qui s'était installé sur le territoire boréal. Le tricolore avait même pensé, vers le milieu de la semaine, à remonter un peu plus au nord, vers les Alpes, jusqu'à ce que le temps retombe dans les normales de saison. Il s'était finalement résilié à cette idée, se disant que les températures auraient le temps de s'amenuir avant même qu'il n'atteigne les montagnes. Hors il s'était visiblement trompé.

Il espérait fermement que cette vague de chaleur disparaisse aussi vite qu'elle était apparue. En temps normal, la température était fraîche et sec en territoire boréal, et ce climat était nettement plus apprécié de la part de l'animal que tous les autres biomes de Terra, quel qu'il soit.

Son pelage, même s'il était cours, était bien isolant, et offrait une bonne protection contre le froid, mais l'inverse n'était pas réciproque. Il était gorgé d'humidité jusqu'à la chair, mais l'apparence du mâle lui était égale. Il vacillait entre les pins. Ce territoire, Peyre le connaissait depuis toujours, et aucun de ses secrets ne lui étaient inconnus. Il poursuivit son chemin en direction de la rivière, alimentée par le lac.
Revenir en haut Aller en bas
https://terrarpg.forumactif.com
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: L'humidité boréale (Libre)    L'humidité boréale (Libre)  Icon_minitimeVen 19 Juil - 7:23

L'air était lourd aujourd'hui. Mais l'orage se montrait capricieux et refusait de laisser éclater sa colère. On ne pouvait rien y faire. Il n'y avait qu'à supporter cette atmosphère électrique. Pour s'occuper, en attendant le retour de températures plus fraiches, Jadis avait quitté sa tanière temporaire. Rester allongé dans le noir ne lui apportait rien, si ce n'était de l'ennui. Il s'était dirigé vers l'un des bras de la rivière, toute proche. Il avait suivi son cours, cherchant une quelconque activité. Puis, l'inspiration lui était venue : il allait construire sa propre piscine personnelle. Il s'était lancé avec hardiesse dans cette tâche.

Il avait choisi un coin où la rivière était la plus calme. Il n'avait pas l'envie de se battre contre la force de l'eau. Elle finirait victorieuse dans tous les cas. Et puis, la chaleur la fatiguait précocement. Autant garder son énergie pour creuser. Il s'était éloigné de quelques pas et à coups de griffes, son trou avait pris forme. Cela avait pris du temps, mais il était plutôt content du résultat. Sa cavité était assez large pour qu'il put s'y allonger confortablement. Elle n'était pas trop profonde pour garder pied. Et tous les cailloux avaient été enlevés et empilés à côté.

Il ne restait plus qu'à rallier sa fosse à la rivière. Avec précision, il commença à tracer un long sillon. Ce fut à ce moment-là qu'une odeur inconnue vint chatouiller sa truffe. Il releva brièvement la tête. Puis songeant que son aspect couvert de boue en repousserait sûrement certains, il ne s’inquiéta pas plus que çà. Il n'avait pas terminer son ouvrage. Il se replongea dans sa mini-tranchée. Un peu de patience et un bain accueillera son corps sali.
Revenir en haut Aller en bas
Peyredragon
Peyredragon
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: L'humidité boréale (Libre)    L'humidité boréale (Libre)  Icon_minitimeVen 19 Juil - 7:54


Après s'être désaltéré un bon moment, le tricolore traversa la rivière à la nage, pour ensuite prendre la direction du lac, longeant les rives de l'eau trouble. Il détourna sa route le long d'un ruisseau qui se détachait de la principale. Après quelques minutes de marche nonchalante, au loin, une silhouette se décrocha du décor. Un loup sombre de jais, marbré de terre et de boue.

Peyre s'approcha, restant sur ses gardes et prenant soin d'entretenir une bonne distance entre les deux mâles. L'animal avait du cœur au travail. Mais au travail de quoi, exactement ?

-" Creuseriez-vous votre tombe, mon cher ami ? Vous savez, si c'est à cause de la chaleur, elle finira bien par partir...

Évidemment, Peyredragon n'étais pas sérieux dans ses propos. Il cru cependant cette approche plutôt bonne pour engager la conversation... Il y avait des lustres que Peyre n'avait pas vu de compagnons de son espèce. Depuis la dispersion des membres de sa meute, en fait. Suite à son départ, il avait fait un détour vers les terres tempérées, espérant y trouver son frère, mais ce territoire était sans vie, sans prédateur... Même la meute qui occupait jadis les souterrains avait disparue.

Peyredragon resta droit, faisant face à l'animal à quelques mètres de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://terrarpg.forumactif.com
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: L'humidité boréale (Libre)    L'humidité boréale (Libre)  Icon_minitimeVen 19 Juil - 11:20

Au coin de son champs de vision, le porteur de l'odeur inconnu venait de faire son apparition. Une vision fugace d'un mâle au pelage épais et tricolore. Rien de menaçant à signaler. Il garda même une certaine distance. Tant mieux. Jadis reprit ses grat-grat. Il allait finir par devenir expert en trous à force de creuser. Enfin, le sillon fut assez profond et large. Maintenant, il n'y avait plus qu'à abattre la fine barrière qui empêchait la rivière de s'engouffrer dans son ouvrage. Mais une voix grave vint imposer une pause à son travail. Il se redressa une deuxième fois pour jeter un coup d’œil curieux à son interlocuteur. Quelle amusante façon d'entrer en contact par le jeu des mots. Un léger sourire naquit sur son museau.

"Oh non, ce serait du gaspillage ! Je préférai offrir ma carcasse à mes amis. Un corps peut toujours être ré-utilisé. Il y a tellement de possibilités."

Il laissa à l'Autre le soin d'imaginer toutes les choses que l'on pouvait faire avec un cadavre. Mais il fallait avouer que ces mots glauques avaient été volontairement choisis. Un peu de taquinerie pour désarçonner l'opportun qui venait de l'interrompre. Ce n'était que justice. Il se reconcentra sur son objectif. Sans plus de cérémonie, il abattit sa patte sur les derniers centimètres de terre. L'obstacle n'était plus. L'eau s'engouffra joyeusement dans sa tranchée. Elle fila tranquillement, suivant son tracé et vint doucement remplir sa piscine.

"Mon bain personnel est bientôt prêt !"

Sa queue battit l'air d'un mélange de satisfaction et d'impatience. Tout se déroulait comme il l'avait prévu. N'ayant plus besoin de s'agiter, le loup de boue et de terre reporta son attention sur Monsieur Sans-Nom. Faisons les présentations.

"Jadis."
Revenir en haut Aller en bas
Peyredragon
Peyredragon
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: L'humidité boréale (Libre)    L'humidité boréale (Libre)  Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:10


Des possibilites?.... Peyredragon arbora un regard questionnateur, tout en fronceant le regard, devenu sombre. Il fut complètement désarmé par les propos de la bête de jais, alors que ce dernier ne lui accorda pas plus d'attention, se remettant au travail. Le mince barrage de terre s'écrasea sous la patte du mâle, et l'eau du ruisseau vint adoucir les parroie de la crevasse recemment aménagée.... Des possibilités avec un cadavre ? Pensait toujours le tricolore... Une fois le travail du mâle achevé, il vint sortir Peyre des nuages...

-" Un bain, quelle curieuse idée. Peyredragon était, disons, un loup plutôt banal et classique... Et ce genres d'idées peu communes ne passaient pas vraiment par la tête du tricolore. Peut-être avait-il, avec le temps, perdu son cœur de louveteaux... Pour ne devenir qu'un adulte mélancolique, qui ne faisait que dormir, manger, et dormir... Peyre réfréna son air neutre et froid pour laisser se dessiner un mince sourire au coin de sa gueule.

-" Je dois avouer que par cette chaleur... Et de plus, je crois que vous en aviez bien besoin.. . Dit Peyredragon d'un air amusé, en pointant du museau le pelage terreux du mâle. Puis le mâle déclina son identité. Le tricolore en fit de même.

-" Enchanté, je suis Peyredragon. Et si je puis me permettre de demander... Pourquoi pas à même la rivière ou un ruisseau ? Car dans sa course, l'eau qui dévalait la petite tranché vers le trou fraîchement creusé par le second mâle amenait avec elle la terre et la poussière. Hors l'eau qui rempli ledit bain de la bête de jais devint sitôt trouble. Le tricolore s'asseya doucement, attendant quelques explication, d'un air intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
https://terrarpg.forumactif.com
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: L'humidité boréale (Libre)    L'humidité boréale (Libre)  Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:21

Son nouvel interlocuteur semblait plutôt étonné par son ouvrage. Mais comment ne peut songer à une baignade lorsque l'on portait un poil qui absorbait la chaleur ? Il était assez épais en plus. Certes, il avait choisi une façon particulière de se rafraichir. Mais cela restait de l'eau, rien de bien extraordinaire. Du moins à ses yeux.

"La saleté n'est qu'une récompense d'un travail acharné. Mais malgré mon aspect terreux, je n'ai pas l'air de t'avoir fait une mauvaise impression. Après tout, tu es encore là, devant moi."

Il accompagna sa réplique d'un clignement d’œil amusé. Il était vrai que certains loups, beaucoup plus portés sur l'apparence, lui auraient lancé des regards remplis de dégoût et ne se seraient pas approchés à moins de cinq mètres. Peyredragon ne semblait pas appartenir à cette classe de précieux. Plutôt à celle des curieux.

"Pourquoi faire comme les autres, lorsque l'on peut agir différemment ?"

Était-ce une véritable question ou simplement le côté taquin de Jadis qui ressortait de temps à autre ? Au tricolore de faire son choix. Mais il allait quand même lui fournir une réponse plus simple. Il ne voulait pas le faire fuir. Il aimait bien trop la compagnie de ses congénères pour çà.

"L'hydrocution. C'est un risque que je souhaite éviter. Mon corps est bien trop chaud pour que je puisse me glisser dans la fraicheur de la rivière sans crainte. Et puis, j'aime bien le confort. Mon trou est creusé de telle façon que je puisse poser ma tête sur le rebord et laisser le reste dans l'eau. Même profondeur partout."

Pas de gouttes qui atterrissaient sur son museau à cause du courant et pas besoin de lutter contre la force de l'eau non plus. Un bain tout calme. Il ne restait plus qu'à attendre qu'il prenne la température ambiante.

"Oublie le vouvoiement, il n'y a ni Alpha, ni meute par ici. Du moins pas encore. Dis-moi plutôt ce qui a guidé tes pas jusqu'à ces terres ?"

A chacun son tour de montrer un peu de curiosité. Ce n'était que le deuxième lupin qui croisait son chemin. Il y avait toujours des choses intéressantes à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Peyredragon
Peyredragon
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: L'humidité boréale (Libre)    L'humidité boréale (Libre)  Icon_minitimeLun 22 Juil - 19:03


Peyredragon l'écouta avec attention, tout comme a ses abitudes d'autrefois. Malgré la longue période de solitude qu'avait passé le tricolore depuis le déclin de sa famille, ce dernier était resté ce loup aimable, à l'écoute, juste et bon, bien que stricte, qu'il avait toujours été.

Le second mâle semblait sûr de lui et en total contrôle de ses dires, comme un texte répété en boucle une vingtaine de fois. De plus, il semblait avoir certaines hautes connaissances ; l'hydrocution, le premier mâle n'avait jamais entendu cette expression. Par ses élocutions stables et son physique, l'âge de se dernier devait probablement avoisiner la tranche de Peyredragon, mais la question fut jugée inutile et trop précoce par le tricolore, qui préféra se fier à son instinct plutôt que de demander. Mais lorsque ce dernier ajouta sa dernière phrase, Peyre ne pus s'empêcher plus longtemps de garder silence.

-" C'est ainsi que je fut éduqué, je ne peu en faire autrement." Avait-il dit à l'esquisse d'un sourire toujours amical et compréhensif au coin de sa gueule.

Son père, sa mère, les membres de sa meute... Peyre les avait tous vouvoyez, pour autant qu'ils etaient. Seul qui n'eut pas à vivre ces marques accrues de politesse et de respect fut son frère, Zéphyr. Ce dernier avait toujours eu le don de taper sur le système de Peyredragon, qui ne pouvait que l'endurer et l'aimer malgré tout... Ces camaraderies fraternelles prenaient souvent des tournures dramatiques et violantes, mais les représailles n'étaient guère de la partie.

-" Et bien... Mes pas ont toujours fait parti de ce territoire. J'en suis originaire, depuis un peu plus de cinq ans à présent." Ajouta Peyre, glissant ainsi son âge dans la conversation.

Revenir en haut Aller en bas
https://terrarpg.forumactif.com
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: L'humidité boréale (Libre)    L'humidité boréale (Libre)  Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:53

Peyredragon était prisonnier de son passé. Enchainé par la politesse. Peut être était-ce dû à l'affection qu'il portait à ses parents ? Mais ils ne semblaient pas être là. Donc, il n'y avait aucune inquiétude à avoir. Où qu'ils étaient, ils ne perdraient pas la fierté qu'ils avaient placé en leur fils. Surtout si ils étaient décédés.

"Aaah l'éducation ! Difficile de s'en défaire, mais pas impossible. J'en suis le parfait exemple."

Il eut un sourire plein d'optimisme. Il souhaitait simplement apporter du courage, au cas où son camarade décidait un jour de combattre la barrière du vouvoiement. Imaginer la vie des autres était une activité plutôt divertissante. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pu s'y adonner. Mais le dernier élément fourni par son interlocuteur changea la donne.

"Tu es originaire d'ici !? Je connais un Loup-Poisson qui serait ravi de faire ta connaissance !"

Malgré son exclamation remplie de surprise, il avait quand même pris soin d'utiliser un surnom pour désigner Kiam. Simple mesure de prudence. Il ne voulait pas le mettre inutilement en danger. Le Destin était taquin. Voilà que c'était lui, le loup qui ne portait aucune importance aux meutes anciennes, qui parvenait à dénicher l'un de ses habitants. Il allait devoir faire montre de curiosité.

"Alors, tu dois certainement connaitre la réponse à la fameuse Question qui tourne en boucle dans les esprits des Solitaires. Qu'est-ce qui a provoqué le déclin des meutes ?"

Si il obtenait des informations utiles, il pourrait faire cesser le tourbillon d'incertitudes qui habitait certains cœurs. Et ainsi, tous pourront se concentrer sur l'avenir et avancer sur le chemin de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Peyredragon
Peyredragon
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: L'humidité boréale (Libre)    L'humidité boréale (Libre)  Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:54



Seulement, Peyredragon avait aimé ladite éducation qu'il avait reçue, et ce n'était pas dans ses intentions, ni même futures, de se défaire de ses bonnes habitudes. Au point où si son destin avait été différent pour lui et sa meute, il aurait probablement continué à user du vouvoiement pour parler à ses subalternes... Les meutes, ce sujet devait bien finir par arriver, et il le redoutait... Mais Peyre ne se détournait pas des questions ni des tâches, même celles dont il ne voulait pas nécessairement avoir affaire. Il prit une grande respiration, et choisi ses mots en prenant soin d'éviter les détails..

-" Et bien... Pour ce qui est de cette région, la meute qui peuplait la presqu'île était vieillissante et sans héritiers, tout simplement. Sur les terres voisines, la meute avait perdue une génération entière, l'année suivante, je crois que plusieurs adultes ont périt, mais j'ignore pourquoi exactement.

Il espérait personnellement que les mystères entourant la meute des terres tempérées tente à Jadis de s'y attarder plutôt que sur l'ancienne meute de Peyredragon.

-" Pour ce qui est de la troisième meute principale, elle était située bien plus au nord, dans les montagnes, mais j'ignore tout à son sujet..."

Il résonna ses paroles sur un timbre de voix neutre et serein pour ne pas laisser transparaître son amertume par rapport aux terres boréales. Il se tenait pour responsables, son frère et lui, du déclin de sa famille. Un instant perdu dans cette pensée, il secoua légèrement la tête et envoya un fin sourire au loup.

-" Évidemment, il y avait, pour le peu que nous sommes sur ces terres, quelques petites meutes par ci et par là, mais le territoire est vaste... Dit-il calmement. "Et de quel endroit êtes-vous originaire, mon ami ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://terrarpg.forumactif.com
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: L'humidité boréale (Libre)    L'humidité boréale (Libre)  Icon_minitimeVen 2 Aoû - 10:33

Jadis avait momentanément oublié son occupation principale. Oublié le bain tant recherché. Non aux excentricités. Il allait avoir des informations capitales et il se devait de retenir le moindre mot lâché par son interlocuteur. Son attention était maximale, ses paupières plissées par la concentrations. Son cerveau engloutit chaque phrase pour l'analyser et la garder en mémoire. Il restait donc des mystères à découvrir sur les trois anciennes meutes. Mais çà, ce serait le jeu de piste de Kiam. Le noiraud n'avait eu besoin que d'une seule divulgation pour être satisfait. La cause de la disparition de groupes de loups en terre boréale. Le reste lui importait peu. Il ne comptait pas voyager aussi loin. Ni établir son foyer à-bas.

"Tu me vois rassuré ! Ce n'est donc qu'un problème de fertilité qui a éradiqué nos congénères. Pas de maladie, famine ou autre phénomène climatique. On ne risque donc rien à s'y installer et à recommencer une nouvelle ère."

Il hocha vivement la tête, le regard rêveur. Il imaginait déjà de nombreuses pattes foulant ce sol, chassant ensemble ou partageant une partie de pêche. Ce désir se rapprochait petit à petit. Un jour, il deviendra réalité. Ce n'était qu'une question de temps.

"Je viens de très loin, derrière les Montagnes. La traversée n'a pas été facile d'ailleurs. Ces terres sont naturellement bien gardées. D'ailleurs, sommes-nous la seule espèce de prédateur par ici ? Je n'ai pas encore croisé l'odeur d'un ours ou d'un lynx."

Il serait bon de savoir si une compétition pour les ressources alimentaires pouvait gâcher sa nouvelle vie. Se battre contre d'autres carnivores ne serait pas une mince affaire. Mais en groupe bien organisé, ils devraient réussir à sortir vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Peyredragon
Peyredragon
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: L'humidité boréale (Libre)    L'humidité boréale (Libre)  Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:06

Peyredragon jetta un bref coup d'œil à la petite construction de Jadis, qui s'était finalement remplie d'eau durant leur courte conversation. Les quelques timides mouvements de va et viens de l'eau venaient adoucir les paroies de ce petit bain, effaçant les marques de griffes de Jadis.

-" Je connais très mal les autres territoires. Rien de ce qui les constituent ne m'a jamais attiré."
Dit-il en reposant son attention sur le second mâle.

Il se tut sur ce qui est du problème de fertilité que Jadis avait évoqué. Peyredragon voyait plutôt la disparition de sa meute causé par l'égoïsme de son frère, Zéphyr, et sa propre stupidité, qui l'avait poussé à partir à la recherche de Zéph', plutôt que de rester sur ses terres et protéger ses aînés en remplissant les tâches qu'il aurait dû avoir. A son départ, il était lui-même sans compagne et sans descendance, et il aurait dû depuis longtemps remplir ces deux simples responsabilités.

L'air maintenant songeur, il analysait avec attention les dires du second mâle, afin de pouvoir lui offrir la plus sincère des réponses.

-" Des prédateurs ? Très peu en nombre, mais bien présent... Quelques lynx, quelques ours noirs... Mais à bonne distance de la presqu'île.

Jadis ne l'avait pas mentionné, mais Peyredragon savait très bien que ce lieu était idéal pour une meute, et si le loup noir avait pour mission d'en réformer une, c'était probablement vers cet endroit qu'il se dirigerait...

Fut un temps où le tricolore aurait jalousement protégé ce territoire... Il soupira sur cette pensée. Dans un laps de temps bien court, il avait tout perdu, de ses terres jusqu'à son frère, ses tantes, ses parents... La presqu'île ne lui appartenait plus et ce goût restait amer dans la gueule du loup... Malgré tout, même si la chance de la reconquérir se présentait à lui, Peyredragon n'en voudrait plus.

-" Vous souhaitez vous installer, j'imagine ? Ce territoire est parfait pour les nôtres." Dit le mâle, arborant un sourire nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
https://terrarpg.forumactif.com
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: L'humidité boréale (Libre)    L'humidité boréale (Libre)  Icon_minitimeLun 12 Aoû - 5:24

Jadis intercepta le mini mouvement de regard de son camarade. Ah oui, son bain était bientôt prêt. L'eau était parvenue à le remplir à bonne hauteur. Il avait même une jolie couleur brune. Çà allait à merveille avec son pelage terreux et ses pattes boueuses. Tel maître, telle construction. Mais la température ne devait pas être à son goût. Cela ne faisait pas assez longtemps qu'ils avaient commencé leur discussion. Il n'avait pas envie de grelotter. La baignade allait encore attendre.

"Cela peut se comprendre. Tu es né ici, donc tu es attaché à ces terres de ton enfance et de ton passé. Peut être même y as-tu vécu tes plus beaux souvenirs ?"

Certains lieux nous attachaient par tout ce qu'ils représentaient pour nous. Si son instinct de survie n'était pas aussi élevé, il serait sûrement reparti sur le territoire de ses Amazones. C'était là-bas qu'il avait trouvé pour la première fois sa véritable place. Là-bas qu'il s'était senti accepté pour ce qu'il était. Mais tout çà, c'était de l'histoire ancienne. Il avait déjà rayé ses souvenirs d'un marqueur indélébile.

"Si chaque prédateur reste sur son territoire de chasse, alors c'est parfait ! Je pense que c'était ma plus grosse crainte, avec toutes les ressources dont est doté la Presqu'île. C'est vraiment la corne d'abondance !"

A quoi bon cacher le trésor de ce bout de terre. Après tout, son interlocuteur en était originaire. Il devait connaitre tous les recoins et toutes les proies de cette zone. Autant partager la joie de cette découverte avec lui.

"Oui, on a déjà commencé. On s'établit petit à petit. On finira par devenir grands. Mais il va surtout falloir s'exercer en technique de pêche. C'est le moyen le plus facile de se nourrir. Même si je ne pensais pas me reconvertir dans cette branche."

Il accompagna ses mots d'un petit rire. Il avait passé la majorité de sa vie à courir après un bout de viande. Les poissons ce n'était qu'en cas de nécessité. Mais là, çà allait sûrement devenir sa nouvelle source principale d'alimentation. Peyredragon avait devant lui un futur loup-pêcheur. Mais et lui, alors ?

"Et toi, comment vois-tu ton avenir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Peyredragon
Peyredragon
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: L'humidité boréale (Libre)    L'humidité boréale (Libre)  Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:48

Peyredragon laissa échapper un petit rire, magnifique par sa nostalgie, mais également tenté non pas de honte, mais d'humilité. Cela faisait bien longtemps que le tricolore avait perdu de vu l'avenir, laissant place à l'ennuyante survie qui menait ses journées, à petite échelle, vers la déchéance de sa vie, jusqu'à présent bien peu remplie... Amaginez un homme, légèrement grisonnant par la maturité de son âge, sans enfants, sans emploi fixe, se faire demander ce qu'il avait accompli durant sa vie... Laissant transparaître à travers un rire peu sûr de lui tout en laissant sa main entremêler ses longs doigts écorchés par l'usure, dans sa chevelure colorée de noir et de gris. À l'image de cet homme, Peyredragon fut sur le coup bien peu à l'aise de répondre à cette question. Il prit tout de même la peine, par le biais d'une grande respiration, de reprendre son sang froid.

-" Vous savez, mon cher ami... Mon avenir, je la dessinait clairement auparavant. Maintenant, j'attend patiemment la chose ou l'être qui me donnera une bonne raison de ne pas tout simplement poursuivre ma petite vie tranquille, en tant que solitaire."

Par cette phrase, le mâle dicta très clairement au loup couleur de jais, qu'il n'avait plus grand chose à espérer de son avenir. Jamais il ne s'était amouraché d'une louve auparavant, jamais il n'avait réellement convoité le grade de leader auquel il était jadis destiné au sein de sa meute. Il menait un train-train bien peu intéressant, pour un loup avide d'aventure, par exemple.

-" Je souhaite vivre le reste du temps qu'il me reste à vivre sans attendre quoi que ce soit du futur. Je m'y plaît, à cette petite routine."

La vie était si courte. Bien qu'il n'en était, selon les stats, qu'à la moitié de la sienne, Peyre savait beaucoup trop bien que ceux et celles qui parvenaient à trépasser par la vieillesse avaient en fait une sacrée chance, à travers ce monde parfois fou et égoïste. Les stats... L'espérance de vie... Quelle erreur naïve de la prendre pour acquis.

-" Sachez le tout de même. Je suis fort heureux de voir ces terres à nouveau foulées par des membres de mon espèce... Et combien êtes vous, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://terrarpg.forumactif.com
Jadis
Jadis
Solitaire
Genre : Mâle
MessageSujet: Re: L'humidité boréale (Libre)    L'humidité boréale (Libre)  Icon_minitimeDim 15 Sep - 16:00

Jadis se sentit attristé pour ce loup. Certes, il vivait au jour le jour. Mais justement, il n'avait rien, aucun prétexte qui le tenait à la vie. Personne pour illuminer sa présence ou l'épauler en cas de coup dur. Pas d'amitié ou d'amour. Il était seul et semblait se complaire dans cette existence. Il avait du mal à le croire. Ce moeurs était si éloigné du sien.

"Tu as fait un choix difficile et risqué. Ne ressens-tu pas le manque d’interaction avec tes semblables ? N'as-tu pas la peur de subir une blessure handicapante et de n'avoir personne pour t'aider ? Ou simplement de mourir seul ?"

Il tentait de le comprendre à travers ses questions. Comprendre et accepter ce mode de vie si particulier. Kiam avait été son élément déclencheur. Celui qu'il attendait avec ferveur pour quitter sa prison solitaire. L'attente de Peyre' n'avait pas ce côté urgent. Il devait avoir un sacré mental ou une excellente capacité d'adaptation. A moins que ce ne soit la morsure de son passé qui l'avait rendu ainsi.

"En tout cas, pour un être volontairement esseulé, tu restes quand même accessible. Tu n'as pas fuis ma présence. J'en suis content. J'aime beaucoup discuter avec des mentalités différentes. Il y a tellement de choses à partager."

Il lui offrit un sourire rempli de sincérité. Puis, il s'approcha de son trou et laissa tremper une patte dedans. Une manière de vérifier la température. Son regard chercha un reflet à travers les rides de l'eau.

"Nous sommes trois petits êtres remplis de rêves. Mais je ne doute pas que cette terre facilite le recrutement. Il suffit simplement de rencontrer les bonnes personnes. D'ailleurs, accepterai-tu de nous confier une partie de ton savoir sur ce territoire ?"

Sa requête pouvait se révéler assez délicate. Mais Jadis ne souhaitait que le meilleur pour son groupe. Être au courant des proies à éviter de manger, des meilleurs coins où dormir ou des éventuels dangers. Tout ce qui pourrait empêchait les siens d'être malades ou blessés. Surtout que vu leur nombre, il leur faudra de longs mois avant de rassembler des connaissances suffisantes sur leur nouveau terrain de chasse. Autant prendre de l'avance. Qui ne tente rien, ne gagne rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'humidité boréale (Libre)    L'humidité boréale (Libre)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humidité boréale (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sleeping beauty [Libre]
» Chant d'Espoir [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRA :: Le Territoire :: Terres Boréales-